15h cet après-midi, c'est l'annonce des premiers résultats: les 12 semi finalistes de la catégorie Software Design viennent d'être sélectionnés et malheureusement la France n'a pas été retenue; c'est l'Ukraine et la Thaïlande qui ont été retenues dans sa poule!

Donc Johanna, Charles, Bastien et Vincent étaient un peu déçus inévitablement mais le fair-play l'emporte et ce sera bien sûr intéressant d'aller voir les présentations de ces équipes qualifiées pour constater le qualibre des équipes qualfiées et se rendre compte de l'écart de niveau! En tout cas, les couleurs de la France était bien présentes pendant la session d'annonce: même Mauricio, tout juste sorti de ses 24h de Software Design, était là pour soutenir l'équipe!

Mais il est vrai que d'années en années, le niveau de cette catégorie est de plus en plus impressionnant avec des étudiants qui s'y investissent corps et âmes... par exemple, l'équipe chinoise qui a été qualifiée pour le round 2 est composée de 4 étudiants qui, paraîtrait-il, pendant 10 mois ont loué une maison ensemble pour développer leur projet en travaillant 14h par jour...