Au lendemain des 24h et après une bonne nuit de repos pour nos finalistes, une journée chargée mais intéressante nous attendait : petite visite de Séoul, clôturée par un sympathique dîner avec le maire de Séoul et les représentants de la ville de Paris (prochaine destination pour Imagine Cup).

Comme toutes les journées que nous avons passé ici jusqu’à maintenant, le temps n’était pas forcément de la partie avec un temps lourd et humide ponctué d’averses… Heureusement, nous avions nos beaux petits parapluies prévus par l’organisation : le parapluie rose a fait fureur J

Nous avons réussi à nous réunir un maximum de Français (étudiants, Presse, VIP) dans un même car… nous avons juste laissé quelques places à quelques mexicains ! Donc une fois tous montés dans le car au départ de l’hôtel Sheraton, direction la Tour de TV de Séoul… plus que l’occasion d’avoir une vue exceptionnelle sur Séoul… pour cause de nuages, cela a permis de faire une photo groupe de tous nos Frenchies, une des premières à ma connaissance !

quelle vue exceptionnelle… au point de repérer Paris à 9000km de là !

 

Pour continuer sur notre journée à Séoul, nous sommes allés voir un des joyaux culturés de Séoul, le palais royal plus connu sous le nom de Gyeongbokgung J ! Ca nous a permis de réviser voire plutôt de s’initier un peu à l’histoire coréenne et surtout de retrouver le « style » coréen : quand vous regardez ce palais, d’un côté, le fond est très verdoyant et d’un autre côté, les buildings encadrent le palais. C’est donc tout à fait à l’image de Séoul où on alterne les blocs de buildings et les « villages » sur des collines !

Nous attendions donc du déjeuner un bon réconfortant… nous nous sommes donc retrouvés quelque 500 participants dans le gymnase du stade Olympique de Séoul et nous n’avons pas été déçus par le bibimbop… plat local que 80% des participants ont savouré (c’est de l’ironie) ! Le choc culturel de la gastronomie s’est fait sentir… Ce plat est en fait un mélange de riz et d’espèces d’algues… Bref, autant vous dire que le marchand de glace à l’entrée du stade a dû faire son chiffre d’affaire de l’année !!

Enfin cette recette devait être fameuse, car on a retrouvé une photo de l’événement dans un journal coréen le lendemain !

L’après-midi a été tout aussi pluvieuse : la croisière sur la Hangang River, l’occasion de voir l’étendue de Séoul. Et nous avons fini notre après-midi par une visite du musée d’histoire de Séoul, ouvert en 2002… normalement, nous sommes donc sensés être incollables sur l’histoire de la Corée maintenant… je vous laisse faire le test auprès des étudiants J

La journée était loin d’être finie : en effet, comme prévu, tous les présents à Imagine Cup étaient donc invités au dîner avec le maire de Séoul. Pour les Français, cela avait d’autant plus de signification que la Mairie de Paris était présente pour commencer à reprendre le flambeau pour l’année prochaine !

Mais ne croyez pas que ce long post clôture aussi simplement la journée… En effet, les batteries des étudiants étant bien rechargées, ils n’ont pas manqué l’occasion d’aller tester une boîte coréenne… et là plutôt que des mots, une petite vidéo floue J