Pas grand chose à signaler pour la journée de jeudi, si ce n'est vous conseiller d'aller voir les blogs des participants directement s'ils ont eu le temps de les mettre à jour! En effet, journée en partie libre jusqu'à 15h: si certains ont largement écourté leur nuit de sommeil pour profiter encore d'une balade dans Séoul, d'autres ont préféré tester les matelas du Sheraton pour faire une bonne grasse matinée!

Les blogs des étudiants:

- Flavien Charlon, membre d'Atomnium en Interface Design

- Mauricio Diaz, membre de TimeCube en Interface Design

- Régis Hanol et Laure Portet d'Arenium en Project Hoshimi

- APB, l'équipe en Web Development

- Re-Educate, l'quipe en Software Design

Nous nous sommes tous retrouvés vers 15h pour suivre les présentations des 6 dernières équipes en Software Design (catégorie dite Conception Logicielle en France)... De beaux projets de la part de ces 6 équipes qualifiées: un projet d'apprentissage du langage des signes par les Irelandais, un projet d'apprentissage de la conduite par les Serbes, un projet d'apprentissage d'un langage pour les sourds-muets par les Coréens, un projet de tableau intéractif pour les Autrichiens, et deux autres projets des équipes Thaïlandaises et Jamaïquaines que nous n'avons pas pu voir...

Nous étions excusés, nous avons en effet pris 2h pour réunir l'ensemble de la délégation française (Presse, VIP, étudiants) pour que les étudiants présentent leurs projets (à la fois ceux qui leur ont permis de se qualifier pour la finale et ceux qu'ils ont réalisé dans les 24h)... encore une fois, nous avons pu constater la qualité des projets... et nous ne pouvons que croiser les doigts pour les résultats ce vendredi après-midi... nous espérons quelques médailles... suspens!

Cette réunion de la délégation française a donc permis de réunir la délégation française très attentive, comme vous pouvez le constater:

A l'issue de ces présentations, cela a aussi été l'occasion pour nos VIP de se présenter aux étudiants:

  • Le sénateur de l'Aube a notamment expliqué aux étudiants tout l'intérêt qu'il porte aux jeunes entrepreneurs pour les aider à créer leur entreprise et s'est bien sûr réjoui d'accueillir Imagine Cup l'année prochaine!
  • Une forte délégation de la Mairie de Paris est présente... bien sûr dans la perspective de Paris 2008. Bref, autant vous dire que l'enthousiasme d'accueillir 350 étudiants l'année prochaine autour de l'édition du logiciel sur le thème de l'environnement est là!

Pas de photo, malheureusement. Mais je n'oublie pas non plus Dominique Verez, qui représentait le Ministère de l'Education et de l'Enseignement Supérieur et qui notamment est le CTO (Directeur Technique) du Groupement Logiciel rassemblant les srvices informatiques des Universités Françaises notamment. Là encore, la perspective de l'organisation d'Imagine Cup l'année prochaine l'enthousiasme et il compte sur les Universités françaises pour être fortement représentées!

Même si une partie des projets ont déjà été présentés dans ce blog, il me paraît intéressant de vous reproposer les projets présentés par les étudiants; dans un prochain post (le temps de charger les vidéos) je vous soumettrai une petite liste de vidéos reprenant leurs présentations... sauf pour Romain et Jean-Benoît où problème de caméra oblige, il faudra attendre un peu pour qu'ils nous décrivent les étapes de sélection à la finale... pour le reste, une vidéo de leur impression à la sortie des 24h, vous l'avez déjà eue!