J'ai rien à faire, je m'ennuie… Je ne vois pas d'autre solution que de blogger. Non sérieusement, c'est plutôt la pression des pairs, ou de ne pas être largué par mes mômes (c'est quoi un blog, et on poste où) ? Ou de porter renfort à mes collègues pour occuper l'espace (quel espace, y'a de l'espace sur MSDN ?)…

Non, un blog ça peut peut-être servir d'antisèche, genre oui j'avais regardé, mais je ne me souviens déjà plus (encore et toujours victime Alzheimer)… « Heureusement c'est dans mon blog » (d'habitude c'est dans mes slides, mais s'il y avait un moyen de faire sans Powerpoint, ce serait pas mal). Peut-être ca permet aussi de partager le truc de base qu'on n'a jamais compris parce qu'on n'a jamais osé demander, et que personne ne l'explique de base parce que tout le monde (sauf les nulls) le sait bien évidemment.

J'ai appris cela tôt dans ma carrière à Beaverton (qu'il vaut mieux se souvenir, pas le truc de base)… J'essayais de convaincre mon interviewer que je pourrais programmer pour lui et que justement j'avais récemment implémenté Bresenham. Malheureusement, il m'a demandé de détailler l'algorithme au tableau et j'en étais bien incapable. Puisque que c'est déjà codé, il n'avait qu'à me demander le code, non ? J'ai quand même eu le job, mais de justesse j'imagine… Peut-être a-t-il eu le pressentiment que je ne mémorisais pas les choses par cœur et que ca pouvait être une bonne chose. Il a du se dire qu'il prenait le risque que j'avais tout simplement plagiairisé ce bout de code, mais que c'était peu probable, on ne trouvait pas Bresenham sur Google. C'était en Forth sur la carte Hercules. Depuis je prends toujours mes notes Bresenham avec moi quand je me rends à un entretient. Mais ne me demandez pas comment ça marche, XAML et DirectX, ou même LineTo du GDI ça va bien, s'il faut vraiment tirer une ligne…

Mes notes Bresenham

Bon, si vous ne voyez pas beaucoup de postes, c'est que mon boss a lu mon blog et qu'il a remédié efficacement à mon problème de temps libre...