d'utiliser un blog pour soutenir mon activité de conseiller plate-forme chez Microsoft  pour les marchés de la distribution, de l'hôtellerie et de l'industrie.

 

Ma passion depuis plus de 10 ans se concentre sur la rencontre des innovations technologiques et innovations métiers.

 

Ce blog a pour objectif d'imaginer et  de présenter aux travers d'exemples des innovations métiers rendues possibles grâce à l'évolution des technologies de l'information.

J'ai participé à un certain nombre de ces projets.

 

Objectifs, donc:

-Donner des idées aux équipes informatiques pour proposer des axes d'innovation aux équipes métiers et réduire la pression sur les coûts.

-Donner des idées aux équipes métiers pour utiliser l'informatique de manière offensive dans leurs activités.

 

Comme d'habitude rien n'est vraiment nouveau, même la mondialisation, mais de nombreuses idées sont maintenant réalisables notamment d'un point de vue économique et deviennent parfois indispensables pour être performant.

 Les technologies de l'information ont un rôle clé  pour gagner en vitesse ou plutôt en capacité d'accélérer (et parfois de freiner) il est donc très important de garder un œil dessus et ce surtout si on n'est pas informaticien.

Rappelons qu'une innovation n'existe que si elle est adoptée par ses usagers.

 

Afin d'anticiper certaines remarques: je sais que rien n'est simple c'est à vous de voir si vous voulez prendre le risque de gagner.

 

Vous avez des idées, voulez trouver des idées, … je compte sur vous. En effet, si on suit les coutumes du Web 2.0 je ne dois pas être le seul à bosser ;-).