Tout le monde connait la relation formelle entre une entreprise et ses clients qui se traduit par bien souvent un échange mono directionnel animé par des termes convenus.

Chez Microsoft, parce que nous considérons qu'une entreprises c'est d'abord des hommes et des femmes de qualités nous encourageons les communications informelles. Ce blog en est une illustration. 

Au début, il ya quelques années, ce ne fut pas évident. Aujourd'hui, c'est une évidence, et ça s'inscrit dans la vague du Web 2.0.

La meilleure illustration en est le site Channel 9. Si vous voulez connaitre les dessous des produits, les annonces à venir, mettre un visage sur des produits,  ou tout simplement pour connaitre le mobilier du siège, allez-y écoutez et exprimez-vous.

http://channel9.msdn.com/  vidéos, blogs, forums, Wikis, … sont au rendez-vous

 

Les dessous de cette initiative sont disponibles dans un très bon article de Wired http://www.wired.com/wired/archive/15.04/wired40_microsoft.html

 

 Je crois que cette expérience, pas facile à intégrer au regard des modèles traditionnels,  représente une formidable opportunité de libération des énergies internes et de développement de ses relations avec ses clients et partenaires.