Vous êtes un leader mondial et innovez en permanence. Comment présenter vos innovations, accompagner votre réseau dans la mise en œuvre, apprendre de ce réseau, en valoriser les « champions », et cela pour une gamme de produits très étendus avec une couverture mondiale.

Tel est le défi sur lequel nous travaillions avec la société Schneider Electric. Car plus que jamais, l’innovation et donc la performance sont le résultat du croisement des savoir-faire.

Pour développer son activité et accroître sa compétitivité, Schneider Electric, leader mondial de la distribution électrique, des automatismes et des contrôles, présent dans 140 pays, a conçu en partenariat avec Microsoft une plate-forme de service, dopée par une infrastructure collaborative et des applications clients avancées. Cette entreprise, que vous côtoyez tous les jours sans forcement la connaitre est un vrai leader, notamment grâce à sa stratégie en matière d’innovations.
Elle a doublé de taille en 4 ans, ses clients sont dans 190 payes, et 50 % des produits ont moins de 5 ans


Présentation du projet par Jean Pascal Tricoire, Président du Directoire de Schneider Electric. 
 

Pour Schneider Electric comme pour un grand nombre d’industriels  la composante logicielle est de plus en plus importante dans la performance de l’offre.

Patrick Bouteiller Senior Vice President  eBusiness& Customer Software et Alain Fuss Software architect and Technology director vous présente ce point ainsi que le projet dans cette vidéo

Une autre vidéo qui présente de manière globale la solution, pour les plus pressés.
 


Video: Survol technique du POC GAPS par Schneider Electric

Ce projet est un cadre de recherches aussi bien dans les technologies que dans les usages.  La société Tekigo qui participe au projet vous propose quelques webcasts sur des points techniques innovants

Développer une application avec l'API de Windows SharePoint 

 Open XML, un nouveau format s'ouvre à vous