Vous souhaiteriez être présent en permanence au coté de vos clients et pouvoir intervenir pour répondre à leurs questions où qu'ils soient, jour et nuit… Alors vous pouvez  jouer,  la carte Live  messenger .

Live messenger outils de communication instantanée utilisée par plus de 250 millions de personnes sur PC ou téléphone mobile, peut héberger un de vos représentants pour la vente ou le support. On parlera alors d'un Live Agent, robot pour faire simple. 

Concrètement, grâce à des échanges en langage naturel avec un (ro)bot  également appelé agent vous représentant, vos clients vont pouvoir être informés.  Et ainsi, parce que moins seuls, iront moins souvent chercher des informations ailleurs, ou plus grave, se répandre dans les blogs suite à une insatisfaction.

Vous ne pouvez plus attendre venez dialoguer avec l'encyclopédie encarta en rajoutant son adresse, fr.encarta@botmetro.net,   dans votre liste de contacts messenger.

Ces agents sont également capable de lancer des applications interactives en fonction du besoin.

Vous voulez en savoir plus, jeter un œil sur la présentation faite la société à vendre à louer lors du MIX06 à Paris.

 


Video: Windows Live Agent - A Vendre A Louer

 

Les scénarii d'usages sont nombreux.

-Promotion: parle avec ton héros préféré, détails technique de la dernière Citroën, ...

-Information:   quels sont les albums de Jazz les plus vendus, avez-vous des hôtels avec piscine disponibles pour ce week-end près de Montpellier, …

-Support: Je n'ai pas été livré, je n'ai pas d'image sur mon écran, mon PC ne veut pas démarrer …

Le gros avantage est que la personne qui vous contact est identifiée par un nom unique, son LiveId.  Vous pouvez donc lui répondre de manière pertinente …

Pour le CRM, le Customer Loyalty, …. cet outils est un composant majeur et permet de modérer partiellement les échanges informels non contrôlés notamment dans les blogs, et permet de collecter si on le souhaite des réponses précises grâce à des réponses assistées.

Cette technologie concerne tous les secteurs d'activité et est en phase d'accélération significative.

 

Je profite de cet article faire un clin d'oeil au blog de mon collègue Christophe Lauer http://blogs.msdn.com/clauer  qui a travaillé sur le projet AVendreALouer.fr