Afin de répondre au mieux aux attentes et aux potentiels d’un marché en pleine mutation notamment de l’e-commerce au commerce multicanal, d’une dynamique ‘push’ à une dynamique ‘pull’, nous avons choisi de développer avec notre écosystème une approche plate-forme. Une approche plate-forme se positionne entre les solutions totalement développées en spécifique et les approches solutions de type progiciel. Cette approche basée sur la mise en œuvre de briques logicielles « industrielles » permet de développer avec un minimum de spécifique des solutions parfaitement adaptées à chacune des situations, en capitalisant sur l’existant logiciel, humain et métier tout en se donnant la capacité d’accélérer en fonction des pressions exogènes ou endogènes et ce avec une granularité adaptée à l’organisation de l’entreprise.

image

Notre Objectif : vous permettre de démarrer rapidement tout en vous mettant en situation de respect des fondamentaux de l’entreprise :

Prédictibilité : en limitant au maximum les développements spécifiques en utilisant des briques logicielles éprouvées, "mass market" et intégrées dans un environnement commun de gestion de projet.

Agilité : en permettant de faire évoluer chacun des axes métiers de la stratégie Online de Carrefour (Client / Fournisseur / Offre) à sa propre vitesse, offrant à l’Enseigne la possibilité de s’intégrer au mieux dans l’univers technologique de ses consommateurs, de ses magasins et celui de ses partenaires fournisseurs.

Innovation : en permettant à la marque de supporter la mise en œuvre des futurs scénarii d’expériences clients et d’animations fournisseurs nécessaires à l’articulation de nouveaux services multicanal à forte valeur ajoutée.

La plate-Forme Microsoft  s'étend du consommateur, 25 M de comptes Messenger en France, Kinect, Facebook, jusqu'aux datacenters, en mode on premise ou cloud. Elle bénéficie d'un écosystème étendu des métiers les plus spécialisés aux matériels les plus avancés avec des partenaires établis et de jeunes pousses forts prometteuses …

image

L’ensemble des éléments disponibles bénéficient du même environnement de développement, déploiement, industrialisation qui généralement repose sur une “software factory” bâtit sur Team Foundation Server. La plate-forme est ouverte aux standards et technologies non Microsoft.

Votre solution sera le résultat du bon assemblage des bonnes briques “industrielles” grâce à votre connaissance de votre métier et stratégie et grâce à l’expertise de nos partenaires.

Les trois témoignages qui précèdent ce post illustrent parfaitement cette stratégie.