XBOX 360 évolue et participe pleinement à la vague Windows 8, Windows Phone, Azure.

Après Kinect qui a débuté dans la sphère XBOX et aujourd'hui se retrouve en magasin pour par exemple piloter des vitrines digitales, je ne serai pas surpris qu'une innovation issue de XBOX émerge et soit adoptée dans les magasins. En effet, la Xbox peut maintenant être pilotée par des devices mobiles et peut servir de déport d'écrans. L'innovation n'est là pas tant sur la XBOX que sur le scénario proposé.

En effet, je suis convaincu que rapidement nous piloterons les écrans autour de nous, de plus en plus nombreux, par nos tablettes ou nos smartphones. En surface de vente, notamment grâce à des technologies comme NFC, Wifi-Direct, nous devrions pouvoir prendre la main sur le mobilier avec ou sans écran.

Concrètement, il me semble important pour les marques d'avoir une stratégie de développement de "compagnon", utilisable sur Smartphone ou tablettes et qui permettront de communiquer et piloter les "objets" avec ou sans écran en magasins. Je reviendrai sur cette stratégie dans un autre texte.

Ce post fait le point sur l'évolution de la Xbox et grâce à une petite vidéo vous présente l'innovation introduite précédemment, Smartglass.

http://blogs.technet.com/b/microsoft_blog/archive/2012/10/22/introducing-the-new-entertainment-experience-from-xbox.aspx

Smartglass est aujourd'hui également disponible sur iOS et Androïd. Article Pcinpact