Dans le cadre des Microsoft TechDays 2008 (du 11 au 13 février 2008 au Palais des Congrès de Paris), Microsoft France animera une journée consacrée à Windows Server 2008 et Internet Information Server 7 sous l'angle hébergement.

A la différence du format traditionnel d'un séminaire, les participants pourront pratiquer sur la mise en oeuvre, le déploiement, le serveur d'applications et la mise en oeuvre de IIS 7.0 (notamment un module sur PHP), sur les machines mises à disposition dans une salle transformée pour l'occasion en datacenter.

Chaque TP fera l'objet d'une introduction, permettant aux participants de voir "où ils vont" et quels sont les services concernés dans Windows Server 2008. La mise en oeuvre sera faite sur la version "presque finale" du produit (RC, ou Release Candidate), et les spécialistes de l'hébergement pourront repartir avec la possibilité de déployer immédiatement sur Internet ce qu'ils auront réalisé durant cette journée, grâce à la licence GoLive de IIS 7.0.

Pour davantage d'informations, notamment l'agenda complet du cours: ici (en Anglais)

Pour s'inscrire à la journée: c'est ici (en Anglais)

NB: il faut également s'inscrire à TechDays pour rentrer dans le centre de conférences, et ainsi pouvoir accéder à la salle des travaux pratiques IIS 7.0: c'est .