Lors de ma dernière présentation à TechDays, le mercredi 13/02 à 14h30, j'avais prévu de terminer par une démo d'install et déploiement de DotNetNuke 4.7.

Manque de bol, la connexion Internet du Palais des Congrès est tombée à 15h00, et n'a pu être restaurée avant la fin de ma présentation. Donc point de démo de cette installation, pas plus que des trois autres qui avaient besoin d'un lien vers Internet, pour diffuser du contenu Silverlight notamment. Pfff... Désolé pour les présents.

Je suis en train de préparer des webcasts "de rattrapage", mais dans l'intervalle, le Control Panel dont j'ai parlé s'appelle "Raktajino" (c'est Klingon - désolé), et est téléchargeable librement sur codeplex ici.

Lors de l'install, pointez vers un serveur qui contient la référence à un certain nombre d'offres, situé en Allemagne chez Intergenia, en plaçant les URLs suivantes:

http://bravo800.server4you.de/hostingoptions.xml?lang=%language%&OS=%OS%

http://bravo800.server4you.de/InstallationRequirements.xml

çà devrait donner ceci:

installerscreenshot2.jpg

Après, il faut jouer un peu avec l'outil. Sur une machine de test, ou virtuelle, c'est mieux, car c'est bien un installateur dont il s'agit !