946812_10152322803176564_1051664968_n

J’ai le plaisir de vous annoncer qu’après plus de 20 années chez Microsoft, j’ai décidé de capitaliser sur mon expérience de conception, déploiement et opérations de solutions « cloud » pour les hébergeurs, éditeurs de logiciels, opérateurs datacenter et télécom, et sociétés d’infogérance - en France et à l’étranger.

Concrètement, avec plusieurs associés nous fonderons bientôt une société éditeur de logiciels, dont les produits permettront le déploiement automatique d’offres innovantes, jusqu’à Windows Azure ou Office 365 - dans *vos* datacenters.

Bénéfices : allez plus vite vers le run, plus haut dans les stacks, plus fort sur la conformité logicielle – déclarer le bon usage, what else?

Cette société est en cours de création, et je vous en parlerai davantage dès le mois de septembre 2013.

En parallèle, je démarre dès maintenant une activité d’ingénieur-conseil auprès des directions techniques de l’écosystème “hébergeurs”, sur la création d’offres différenciantes, la définition de l’architecture, le choix et le sizing des matériels, la transformation IT et l’accompagnement, et bien sûr les problématiques du provisioning, chargeback et reporting. Prenez contact dès maintenant sur linkedin ou viadeo.

Prenez contact aussi si vous souhaitez mieux comprendre les spécificités des licences SPLA de Microsoft, des product keys MAK, KMS et maintenant AVMA, et des droits d’usage associés, le fameux SPUR.

A bientôt,

* Laurent Bonnet * linkedin - viadeoblogblog MSDN (read-only) – blog TechNet (read-only)