Les service packs que tous les développeurs attendaient impatiemment sont désormais disponibles dans leurs versions finales. Les nouveautés sont assez importantes en ce qui concerne les RIAs (Rich Interactive Applications), avec notamment :

.NET Framework 3.5 SP1 : De nouvelles fonctionnalités comme les splash screens, une meilleure utilisation du hardware avec les shaders et les BitmapEffects accélérés, ainsi qu'un nouveau contrôle WebBrowser. De remarquables améliorations de performances sur le temps de démarrage des applications managées et sur les applications WPF en général. La performance accrue des applications WPF justifie à elle seule l'installation de cette mise à jour !

 Visual Studio 2008 SP1 : De nombreuses corrections et améliorations de performance dans le designer WPF (Cider) et le parsing XAML.

Autre point marquant - mais sur un sujet différent - les premières disponibilités officielles et simultanées de l'Entity Framework et d'ADO.NET Data Services. Le détail exhaustif des nouveautés de chacun des service packs est disponible sur leurs pages respectives.

Bonnes mises à jour :)