Les TechDays 2011 auront lieu à Palais des Congrès de Paris, du 8 au 10 Février prochains. J’y co-animerai deux sessions le mardi 8 Février, l’une sur l’utilisation de Silverlight et WPF en entreprise, l’autre sur l’optimisation des performances sur Windows Phone 7. Lorsque je ne serai pas en session, je vous invite à venir me retrouver et discuter sur le stand Microsoft Services.

Silverlight et WPF en entreprise : retours d'expérience, bonnes pratiques et techniques avancées
Le mardi 8 février 2011, 17:30 - 18:30

Silverlight et WPF permettent de réaliser des applications d'entreprise composites à la fois riches et performantes. Cette session décrit, par le biais de retours d'expérience et de code, des techniques éprouvées pour la réalisation de telles applications. Nous traiterons dans un premier temps des patterns d'applications composites (modulaires) et de la gestion des tests unitaires. Nous aborderons ensuite les bonnes pratiques d'intégration permettant aux applications de fournir des expériences utilisateurs riches, tout en restant performantes et maintenables.

Performances et optimisation des applications Windows Phone 7
Le mardi 8 février 2011, 13:00 - 14:00

Fill Rate, UI Thread, Compositor Thread, Bitmap caching, asynchronisme sont les mots clefs de cette session dont le but est de vous aider à créer des applications qui frôlent les 60 images par secondes sans pour autant sacrifier la richesse de l'interface !
Venez en apprendre plus sur le moteur de rendu de Silverlight pour Windows Phone afin de le maîtriser et de comprendre les problèmes de performances que vous pouvez rencontrer sur des devices aux ressources limitées.

Venez nombreux !