Ortems introduit le composant graphique de planification et d’ordonnancement de production pour Dynamics NAV; Un composant développé dans les dernières technologies Microsoft (Visual Studio 2010, .Net 4) et intégré au client RoleTailored Dynamics NAV.

Les communications entre le composant PlannerOne et les fonctionnalités Dynamics NAV se font via les web services, ce qui permet une communication en temps réel qui tient compte des contraintes d’intégrité des processus métiers de l’ERP.

PlannerOne est un composant collaboratif qui permet de fluidifier les informations entre les différents utilisateurs de l’ERP : le système de notifications et d’étiquettes permet d’ajouter des marqueurs graphiques dans le planning pour notifier les différents utilisateurs d’un évènement ou d’un changement (arrêt machine, retard de livraison, …).

Le client RoleTailored permet de personnaliser l’interface pour un utilisateur selon son rôle dans l’entreprise. PlannerOne respecte cette logique RoleTailored en donnant à l’ensemble des utilisateurs de l’ERP selon leur rôle un accès aux :

  • Différentes visualisations sur les délais, les goulots d'étranglement, ce qui permet ainsi de faciliter et d'anticiper les prises de décision en production (dimensionnement des capacités, décisions de sous-traitance, décalage d'ordres de fabrication…).
  • Fonctionnalités de planification interactives et algorithmes d'ordonnancement à capacité finie sous contraintes, intégrées en temps réel dans le processus de production de Dynamics NAV

Un commercial par exemple pourra afficher l’onglet planning sur l’écran d’une commande et consulter la date de fin de l’OF liée à cette dernière.

L’ordonnanceur ou le planificateur est l’utilisateur principal de ce composant. Il a accès à plusieurs vues ;

  • Diagramme de Gantt de Ressources / OF
  • Diagramme de charge
  • Liste séquence des ressources

Pour plus d’infos sur ce composant, consultez la page Ortems Planner One

Voici une démo des fonctionnalités proposées par Planner One for Dynamics NAV :