Bonjour à tous,

Voici un thème un peu particulier que je vous propose de traiter le mercredi 18 avril 2007 dans nos locaux parisiens rue de l'Université.

.Net pour les Delphistes !?

Pourquoi une telle session ?

  1. En tant qu'ancien Delphiste (spécialiste technique, formateur, consultant, speaker aux Borland Conférence 1999 et 2000), j'ai un énorme respect pour ce produit avec lequel j'ai réellement passé des années de travail passionnantes.
  2. Microsoft propose depuis 2002 avec le framework .Net une nouvelle plate-forme de développement. Win32/64 restera la plate-forme native de windows et n'est nullement remis en cause. Par contre, tous les développements de haut niveau (applicatif, serveur, web, mobile, addin, office, sharepoint, dynamics, XAML, WPF, etc...) s'orientent aujourd'hui vers .Net. Connaitre .Net ne semble pas être une option pour développer sous windows: c'est le futur des APIs de windows.
  3. Rencontrant à longueur d'année des clients travaillant sur .Net, les développeurs ayant le plus de facilité à passer à .Net/C# sont ceux venant de Delphi et Java. Anders Heljsberg, le père de Delphi, est l'architecte principal du langage C# et a été un acteur clé lors de la création du framework .Net. Les delphistes y retrouvent des concepts très familiers: classes, énumérés, reflection (RTTI), property, délégation de code (sender). Je sais que beaucoup de Delphistes restent accrochés au pur développement natif win32. La double compétence "natif + .Net" est une valeur de plus en plus grande et recherchée de nos jours, venez en débattre !

Pour qui ?

Vous êtes responsable de projet, développeur, décideur technique ? Vous vous posez des questions techniques, humaines, organisationnelles sur le passage au développement .Net ?
Vous vous posez des questions quant aux solutions de migration ou de cohabitation de briques natives et .Net ?

Tous les détails ici: http://www.microsoft.com/france/events/event.aspx?EventID=1032335615

L'annonce sur son site d'Olivier DAHAN, speaker lors de cette présentation : http://www.e-naxos.com/

Cordialement,

Mitsu