Bon, normalement je n'adhère pas trop à ce genre de chose mais je vais faire une exception. Katrien m'a si gentiment "tagué" dans son dernier post que c'est dur de refuser de répondre (même si j'étais le dernier de la liste !). Par contre Katrien t'es obligée d'accepter ma prochaine invitation à diner !

1. Mon nom exact est "Mitsuru FURUTA". "Mitsuru" est mon prénom mais il semble un peu trop long et "Mitsu" l'a remplacé depuis longtemps.

2. Si vous cherchez un de mes contenus sur internet et que vous ne le trouvez pas, essayez avec "FUTURA" :). La moitié de mes papiers sont à ce nom ! On pourrait croire que ça me pose des problèmes mais visiblement ceux qui les vérifient ne voient pas la différence non plus !

3. Je ne suis pas Dick Lantim... Dick est un collègue de très longue date qui avait monté une société de service partenaire de Borland dans les années 90 et qui fut mon premier employeur. De puis nous nous sommes professionnellement suivis jusqu'à aujourd'hui encore chez Microsoft. Mis à part cet historique et l'amitié qui nous lie, je n'explique pas le fait que TOUT le monde nous confonde. Ainsi on m'appelle régulièrement Dick mais encore plus fréquemment Dick est appelé Mitsu ! J'espère que désormais les choses seront claires :-).

4. J'ai 36 ans et j'ai encore aujourd'hui passé plus de temps dans ma vie à développer en natif qu'en managé ! Et oui, il y a de quoi calmer quelques petits jeunes. Les plus arrogants d'entre eux répondront qu'en effet...je commence à être vieux !

5.  J'ai découvert la programmation vers 13 ans sur les calculatrices casio...comme c'est arrivé à pas mal de gens me direz vous. Et bien non, pas comme tout le monde ! Mon père (japonais) m'avait dont ramené la fameuse calculatrice graphique programmable au moins deux ans avant que celles-ci ne se démocratisent en France. J'ai donc appréhendé la bête grâce à l'unique manuel fourni et écrit bien évidemment...en japonais.

6. Je joue plus ou moins régulièrement au tennis qui est une vraie passion. Encore 15/1 en septembre 2006, j'avoue avoir un peu décroché et me voilà désormais 15/4...à un classement seulement de Richard Clark, la honte !!! :p.
2009 sera l'année de la remontée ou ne sera pas !!!

7. Je suis nul en musique, mais nul et pourtant un proche qui croit en moi m'a offert une guitare à Noël. Pour le moment, aucune plainte des voisins :p

Bien que la frénésie du tagging semble principalement se répandre dans la communauté PHP (Michelangelo les référence tous), voici de quoi la répandre dans la communauté des développeurs Microsoft. Donc à mon tour je vais taguer quelques collègues et autres membres de la communauté.

  1. Eric Mittelette
  2. Pierre Lagarde
  3. David Rousset
  4. Laurent Kempé
  5. Christophe Lauer
  6. Thomas Lebrun
  7. Simon Ferquel

Voici les règles si vous êtes tagué:

  • Mettre un lien vers votre tagueur d'origine et lister ces règles sur votre billet.
  • Partager 7 anecdotes personnelles dans ce billet.
  • Taguer 7 personnes à la fin de votre billet en les nommant et les référençant.
  • Faites leur savoir.