Bonjour à tous,

J’ai le plaisir de vous annoncer deux “après-midi du développement” à venir (oui j’en avais marre de viser les mercredis Smile ):

- le 3 décembre 2010 : dissection en règle du SDK Windows Phone 7

Les deux technologies pour développer une application ou un jeu pour Windows Phone 7 sont Silverlight et XNA : une grande partie de ce qu’on connaissait de ces technos pour PC ou Xbox 360 sont donc largement réutilisables !

Cependant, il existe de nombreuses spécificités du développement mobile qu’il faut connaitre quand on se lance dans un projet d’application mobile, et qui diffèrent du développement pour PC :
Connaitre et comprendre l’ergonomie Metro, savoir tirer parti intelligemment du hardware et des fonctionnalités du téléphone, et comprendre comment implémenter les comportements importants d’une application mobile comme la sauvegarde et restauration de contexte (tombstoning) ou le système de notifications en push.
Au programme donc, 4h de visite des spécificités mobiles du SDK Windows Phone 7, tout en démo !

- le 15 décembre 2010 : la programmation asynchrone

.Net depuis ses premières versions a exposé des mécanismes asynchrones. Les évènements, délégués, callbacks, timers, threads, tasks et autres BackgroundWorker offrent autant de moyens de jouer avec le temps en branchant du code dont l’exécution sera différée ou parallèle. De nos jours, avec l’avènement des services distants, à l’heure du Cloud et de la mobilité, l’asynchronisme est de plus en plus présent. Les syntaxes asynchrones actuelles sont complexes, non-unifiées et peu agréables à manipuler.

Venez découvrir dans cette session le Reactive Framework ainsi que la CTP Async de C# 5 qui sont deux approches tendant à unifier et simplifier l’asynchronisme dans le framework .Net.

Tous les détails ici : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/les-apres-midi-du-developpement.aspx

Inscriptions via facebook ou par mail.

A très bientot,

Mitsu