Le portail va permettre aux développeurs de la région Middle East Africa de créer, développer et publier leurs applications mobiles pour Windows Phone 7 au travers du Windows Phone Marketplace.

« Yalla Apps » offre également, pour les développeurs de la région, la possibilité de commercialiser leurs applications et de créer de nouvelles opportunités de revenus à travers le monde

Dubaï, Émirats arabes Unis : Le 8 mars 2011 : Prototype Interactive, en partenariat avec Microsoft, a annoncé le lancement de "Yalla Apps" (http://www.yallapps.com) au cours de Tech Ed Middle East à Dubaï. Yalla Apps est un portail régional pour les développeurs Windows Phone 7 géré par Prototype Interactive. Yalla Apps constituera un accélérateur pour la création, la publication et la commercialisation des applications pour Windows Phone 7 proposées par la communauté des développeurs à travers la région Moyen-Orient et Afrique (MEA). C’est également l’occasion pour les développeurs de rejoindre la communauté mondiale grandissante des des développeurs Windows Phone 7.

image

Pour faire simple :

  • le développeur s’inscrit sur www.yallapps.com (un compte Paypal est nécessaire pour payer les frais d’inscription et recevoir les crédits)
  • Le développeur va pouvoir débloquer son téléphone pour tester les applications
  • Lorsque les applications sont finalisées, le développeur pourra demander à Yalla Apps de soumettre son application au Marketplace global
  • Les éventuels revenus générés seront reversés sur le compte Paypal

Yalla Apps offrira également aux développeurs la possibilité de télécharger des modèles d'applications Windows Phone 7, des exemples de code et des composants pour accélérer le développement d'applications. En outre, les développeurs pourront également partager avec la communauté leur propre code soit à titre gratuit ou payant. Un Module de Forum sera également disponible sur Yalla Apps qui permettra aux développeurs de discuter et d'obtenir un aperçu les derniers outils de développement Windows Phone 7 .

Disponible immédiatement, les développeurs de 79 pays à travers le Moyen-Orient et l'Afrique peuvent dès à présent :

  • s’inscrire sur Yalla Apps (www.yallapps.com),
  • déverrouiller les téléphones WP7 pour les tests, soumettre,
  • publier et gagner de l'argent avec leur applications  Windows Phone 7

Bonne nouvelle : l'inscription est gratuite pour les étudiants !

Pour plus d'informations, veuillez visiter www.yallapps.com