En route pour New York City!

clip_image001

La finale nationale marocaine approche à grand pas ! Le rendez-vous est fixé au 30 avril à l’ENSIAS à Rabat.

Cette finale nationale donnera l’occasion de découvrir les meilleurs projets marocains et de désigner l’équipe qui partira à New-York pour représenter le Maroc lors de la finale mondiale.

Petit flashback : Imagine Cup, c’est quoi  ?

Il s’agit de consacrer les étudiants ayant démontré un grand sens de créativité, des capacités d’analyses hors paires ainsi que des compétences certaines en matière de communication.
Plus concrètement, le principe de cette compétition est de proposer une problématique (visant à résoudre un ou plusieurs des 8 objectifs pour le millénaire) et de demander aux étudiants de proposer des solutions utilisant les nouvelles technologies, pour y répondre.
A travers cette compétition, les étudiants vont donc devoir :

  1. analyser un problème,
  2. identifier des solutions possibles,
  3. développer une ou plusieurs de ces solutions,
  4. présenter et convaincre un jury de professionnels du potentiel de cette solution.

Les précédentes éditions ont permis à de nombreux étudiants de démontrer, en plus de leurs compétences, une énergie et une passion exceptionnelle. Au-delà de l’évènement en lui-même, le bilan est extrêmement positif puisque certains étudiants ont vu leur projet se concrétiser.

L’année dernière les  3 gagnants d’Imagine Cup Maroc, ont pu participer et représenter le Maroc lors de la finale mondiale à Varsovie, Pologne. Ils se sont d’ailleurs illustrés en accédant à la demi-finale Sourire!

La finale nationale du 30 avril 2011, donnera lieu a une belle fête technologique : autant pour les compétiteurs que pour les spectateurs ! 
Tous les présents, en plus de recevoir un teeshirt, pourront  participer à la tombola, et tenter de gagner :

  • une Xbox 360S + Kinect
  • un PC Portable

Cette belle fête est évidemment ouverte à tous !

Venez nombreux encourager votre équipe préférée.

Restez connecter Nous vous communiquerons tous les détails logistiques dans quelques jours.