The Microsoft MVP Award Program Blog

Independent Experts. Real World Answers.

Nicolas Calvi and Johanna Rowe: MVPs Together, Now Husband and Wife (French language)

Nicolas Calvi and Johanna Rowe: MVPs Together, Now Husband and Wife (French language)

  • Comments 1

Editor’s note:  This is the original French version of the MVP wedding story – you can also see an English translation.

 DSC_5053DSC_5916

Nous nous sommes rencontrés en janvier 2010 lors d’une mission qui portait sur la réalisation d’une application pour la table Microsoft Surface (V1). C’est la rencontre de deux mondes qui sont faits et surtout qui ont besoin de s’entendre : le Design et le développement.

Johanna occupe le poste de Designer Industriel et d’interactions, moi celui de Leader Technique. Nous sommes tous les deux des Geeks passionnés par notre travail et à cette époque, passionnés par la table Microsoft Surface et le tactile en général. C’est en travaillant ensemble sur ce projet que notre histoire est née.

Plus tard (en 2011), après avoir longuement travaillé, bloggé et parlé lors de conférence sur la table Microsoft Surface, j’ai déposé un dossier pour le titre « MVP Surface ». Je suis devenu le premier MVP Surface Francophone en janvier 2011. Cependant, tout ce que je faisais sur ce support, et par la suite autour de Kinect ou Windows Phone, je le faisais avec Johanna qui était ma muse en ce qui concerne le Design et les interactions.

Pendant le MIX 2011 à Las Vegas, j’ai été convié par le groupe produit pour participer à une session sur la prochaine table tactile Microsoft, la table PixelSense. Je m’y suis rendu avec Johanna et suite à rencontre avec le groupe produit, elle a soulevé le point qu’il n’y avait pas ou peu de Designers chez les MVP et qu’il était dommage que ce genre de profil ne soit pas retenu car non technique.

Le groupe produit lui a alors demandé de proposer un dossier pour le titre « MVP Surface » car il pensait sincèrement que le Design occupait une part important des applications tactiles, notamment sur Microsoft Surface et PixelSense. C’est donc en janvier 2012 que Johanna est devenue « MVP Surface » et intervient au sein des communautés pour apporter la vision du Designer dans la conception des interfaces naturelles.

Notre vie de MVP a été mouvementée et suite à la sortie de la tablette Surface, notre groupe produit a été renommé « Hardware Interaction Design & Développement ». Nom qui n’a pas été choisi au hasard, car l’aspect Design est très important pour le groupe. Notre vie de MVP se passe aussi à deux, car nous prenons à cœur de porter des messages à la fois sur la conception technique mais aussi sur le Design d’interface.

Puis, après une demande en mariage le jour de Noël, nous nous sommes mariés le 15 juin dernier à la Bastide de Jaillans (à côté de Valence en France). Une superbe fête ensoleillée et un mariage à la hauteur de nos espérances. Mais nous n’avons pas perdu nos racines Geek pendant le mariage.

Nous avons pris le temps de faire quelques photos aux couleurs MVP et nous avons mis à disposition de nos invités une console Xbox 360 avec une Kinect, histoire que ce mariage soit aussi très amusant. Nous avons aussi placé derrière les noms de table, des QR Code qui allaient sur la page Wikipédia de la définition du nom de la table. Les noms de table étaient des noms de jardin connu en rapport avec notre thème du « jardin secret ».

La partie la plus technophile de notre mariage est l’application Windows 8 que nous avons développé ensemble pour notre mariage. L’application était un Quizz sur nous deux, nous avons fait tourner une tablette Windows 8 dans la salle, chaque personne avait un code écrit derrière son menu, puis l’invité sélectionnait son nom et rentrait son code pour remplir le questionnaire et à la fin il obtienait un score. Celui qui a eu le meilleur score a gagné un prix.

DSC_5919

Leave a Comment
  • Please add 5 and 7 and type the answer here:
  • Post
  • MERVEILLEUX ! J'ai eu la chance de vous rencontrer aux Techdays, et me réjouis de vous y retrouver chaque année et suivre vos intéressantes conférences. Là j'étais justement en train de préparer mon planning pour les Tech' de février, quand j'ai remarqué un changement dans le nom de Madame... :-)

    Bon, je ne vous apprendrai rien en disant cela, mais vous allez vraiment trop bien ensemble ! Et bravo pour l'organisation de votre mariage, j'adore les idées que vous avez eues (excellent le quizz).

    Toutes mes félicitations encore, et au plaisir de vous revoir dans quelques semaines :-)

Page 1 of 1 (1 items)