Je n'embarquerais jamais Windows CE ou Windows Xp Embedded - I will never use Windows CE or Windows XP Embedded

Je n'embarquerais jamais Windows CE ou Windows Xp Embedded - I will never use Windows CE or Windows XP Embedded

  • Comments 2

C'est le titre d'un article écrit par Mike Hall dans lequel il passe en revue les divers arguments avancés par les réfractaires aux technologies embarquées Microsoft et y oppose les faits en présentant les fonctionnalités et capacités de Windows CE et WIndows XP Embedded. A lire avec attention.

This is the title of an article written by Mike Hall. He lists all the arguments given by people reluctant to using Microsoft Embedded Technologies and states the facts by presenting Windows CE and Windows XP Embedded functionality and capacities. To be read with care and attention.

Leave a Comment
  • Please add 6 and 6 and type the answer here:
  • Post
  • J'ajouterais une raison pour ne pas embarquer windows CE :

    "Si j'ai acheté la licence pour Windows CE 5.0 et que celui-ci comporte un bug, alors je n'aurais pas de support et je n'aurais d'autre choix que de reprendre la licence pour Windows CE 6.0". Pour la pérénité de ma solution, mieux vaux donc avoir la main sur les sources.

  • Bonne remarque, qui me permet de clarifier ces 2 points :  le support et le code source.

    Le support pour les produits Embarqués Microsoft est assuré pendant 10 ans (les mises à jours de sécurité sont gratuits pendant les 10 ans, les hotfixes et QFEs gratuits 5 ans et disponibles pendant 5 ans de plus avec un coût correspondant à ce que Microsoft appelle le support étendu).

    Toute entreprise utilisant Windows CE et détectant un bug ou rencontrant un problème lié à Windows CE peut dclencher un "incident" qui déclanchera la mécanique de support de Microsoft.

    Lors de la sortie d'une version majeure (ce qui est le cas avec Windows CE 6 l'année dernière), le support de la version précédente est gratuit pendant encore 2 ans et le support étendu 5 ans. Microsoft continue donc aujourd'hui à développer, corriger les bugs et fournir des mises à jours correctives pour Windows CE 5.0. En considérant une release "majeure" tous les 2, 3 ans, on couvre bien les 5 ans de support gratuits initiaux...

    Par engagement contractuel, Microsoft doit aujourd'hui apporter des solutions lors de la découverte de bug dans Windows CE 5.0 et fourni encore régulièrement des QFEs et hotfixes (je ne parle pas de correctifs de sécurité qui vont de soi).

    De plus, concernant la remarque sur le code source, il se trouve que 70% du code source de Windows CE est disponible (les couches qui ne sont pas disponibles sont principalement la cryptographie, les stacks TCP, et pour Windows CE 5.0 quelques parties du kernel et du device manager (pour CE 6.0, 100% du noyau et du device manager sont dsponibles)).

    Ce code source peut être modifié, recompilé et redistribué sans avoir à rendre de compte à Microsoft et sans casser la licence.

Page 1 of 1 (2 items)