image

Dans des billets précédents, nous vous avions présenté successivement la version Web riche (Silverlight) du Framework ODAF (Open Data Application Framework), puis la version iPhone, et enfin celle pour Windows Phone. Nous avons maintenant le plaisir de vous annoncer que la version pour Android est aujourd’hui elle aussi disponible.

Le Framework ODAF couvre maintenant tout le spectre des plateformes mobiles leaders sur le marché !

image

Parmi les fonctionnalités proposées de base par cette application mobile, nous pouvons notamment citer:

  • L’application prend nativement en charge la localisation du téléphone via GPS, ce qui rend possible l’affichage de contenus mis à jour en fonction de la position de l’utilisateur par exemple.
  • Une page Données permet de choisir les jeux de données que l’utilisateur souhaite afficher sur sa carte. Le principe est le même que pour l’application en Silverlight, l’expérience utilisateur reste donc unifiée entre les différentes applications pour les points fondamentaux du Framework ODAF.
  • La sélection d’un point en « cliquant » dessus permet d’accéder à une page Détails à partir de laquelle on peut voir tous les détails et tous les commentaires déjà soumis sur ce point.
  • La possibilité de soumettre des commentaires qui sont aussi publiés sur le compte Twitter de l’utilisateur pour augmenter la dimension sociale de l’application.

Quelques captures d’écran valent mieux qu’un long discours pour vous donner un aperçu de l’application ainsi proposée :

image image

image image

image image

La partie Android du Framework ODAF est bien sûr disponible sous licence libre (Microsoft Public License (Ms-PL) avec le reste du package sur le Centre de téléchargement Microsoft ici.