image

Les informations publiques, ou données ouvertes (Open Data), sont aujourd’hui en termes de potentiel, d’opportunités et d’enjeu au cœur du développement de multiples innovations sociales et économiques grâce à leur mise en ligne par l’administration et les collectivités territoriales.

Ce séminaire gratuit vise à donner un bon aperçu des enjeux liés au mouvement d’ouverture des données publiques et à mettre à disposition sous licence libre des solutions prêtes à l’emploi.

A la fin de ce séminaire, vous serez en mesure de :

  • Comprendre les enjeux du mouvement Open Data ;
  • Mettre en œuvre des services de données interopérables suivant le protocole ouvert de données OData pour exposer vos données ;
  • Consommer des services de données OData pour mettre à disposition des applications (mobiles) riches et interactives.

Au programme

Quand ?

Le 14 février 2012 de 9h00 à 12h00

Pour qui ?

Ce séminaire suppose une première expérience de développement et s’adresse aux chefs de projet, architectes et développeurs.

Où ?

Centre de conférences Microsoft

41 Quai du Président Roosevelt

92130 Issy Les Moulineaux

Plan d'accès

Prérequis

Pour les participants souhaitant réaliser les diverses illustrations de mise en œuvre proposées sur leur propre machine, vous devez disposer des éléments suivants :

  • Un compte Windows Azure permettant d’utiliser au moins 3 instances Azure. Si vous n’avez pas de compte Azure, vous pouvez souscrire à un compte de test;
  • Un PC avec Visual Studio 2010 ou Visual C# Express, Framework .NET 4.0, SDK Silverlight 4.0, SDK Windows Azure, SQL Server 2008 R2 Express.

Note : Le format du séminaire ne permettra pas de porter une attention particulière aux éventuels problèmes (d’installation de prérequis, de configuration, de mise en œuvre) rencontrés par les participants.

image