imageimage

Il y a deux semaines, la ville de Versailles et Versailles Grand Parc mettaient en ligne leur site Open Data : http://opendata.versailles.fr.

Ce site utilise un frontal ASP.NET (dont l’interface utilisateur a été saluée comme simple et efficace par quelques tweets) et la solution OGDI DataLab pour la publication des données.

A l’instar de la solution OGDI DataLab disponible sous licence libre sur la forge GitHub, le code source des technologies ASP.NET MVC, ASP.NET Web API, et Razor est également en Open Source et disponible sur la forge CodePlex. Ces deux offres tournent dans l’environnement Windows Azure.

Fort de ces deux fondations, le site n’a nécessité que quelques jours d’investissement pour la mise en ligne permettant ainsi de passer plus de temps sur la gestion de la qualité des données, point qui fait souvent défaut sur les sites Open Data et qui est pourtant crucial pour les développeurs d’applications qui veulent s’approprier les données.

D’ailleurs, sur le thème des applications, 4 applications Web sont d’ores et déjà disponibles ainsi qu’une application Windows Phone pour trouver les places de stationnement pour les personnes à mobilité réduite.

image

Tous nos vœux de succès à cette initiative.