Mardi 1 mars
Le mardi 1 mars en fin de journée, nous achevions notre DevDays à Nantes par une session sur le futur des technologies chez Microsoft, et notamment Longhorn. Voici à quoi ressemble la machine sur laquelle Pierre avait fait ses démos :

Le soir même du DevDays de Nantes, nous avons fait notre fameux "On refait le DevDays" et le principe consiste à trouver une table sympa pour nous héberger et tout en se restaurant, on essaie de se remémorer les bons et les mauvais moments de la journée. A Nantes, nous avions choisi d'aller prendre l'apéro au "Coup de canon, web" puis nous nous sommes attablés au "Le coq en pâte, web" pour un diner qui s'est terminé assez tard :-). Voici quelques photos de cette soirée (merci à Nicolas pour ces photos) :

[De gauche à droite]

Pierre, Kathy et Fatima :

Mitsu, Eric et Dick :

Moi-même, Eric et François :

Eric :

Eric et Dick :

Pierre, Kathy, Fatima, Eric, François, Jeff, Pierre, Nicolas et Mitsu :

Moi-même et Eric :

Jeff, Pierre et Nicolas :

Mercredi 2 mars 2005
Le lendemain matin 08H00, j'étais sur la route en direction de Limoges pour un meeting client qui avait lieu à 14H00 (4H30 de voiture). Ce meeting a pris fin à 19H30 et je suis rentré chez moi (en région parisienne). Cela m'a pris 3H30 de voiture de + et sous la neige pour la dernière heure et demie. Arrivé vers 23H00 à la maison, j'ai juste eu le temps de lire 2 ou 3 mails puis je me suis mis au lit car le réveil était prévu à 06H00 le lendemain matin pour un décollage d'Orly pour Strasbourg à 09H00.

Jeudi 3 mars 2005
Le lendemain matin et au bout de 2H de voiture, j'arrive à Orly et j'apprends que l'aéroport est fermé because neige. Il me faut impérativement être à Strasbourg pour 14H30 dernier carat. Nous décidons donc avec un collègue de nous y rendre en voiture et me voila reparti pour faire 4H30 de voiture. Je suis arrivé 15 minutes avant mon intervention. On peut dire que cela fût chaud ! Le DevDays s'est sinon très bien passé et la salle fut encore comble à Strasbourg.

Compte-tenu de mon activité voiture, il était clair qu'il n'y eut pas de session nocture pour moi, je me suis mis au lit direct pour pouvoir être en forme le lendemain pour retourner sur Paris (+4H30 de voiture)...

Vendredi 4 mars 2005
Je prends la route pour le retour très tôt car on annonce de la neige à partir de 14H00 en région parisienne. Finalement, j'arrive sur Paris vers 13H00.

Un calcul rapide m'a montré que j'ai fait plus de 2 600 kms entre le lundi 8H00 et le vendredi 13H00. Pas mal mais je vais essayer de ne pas faire cela à chaque fois :-).


Demain c'est le départ pour Lille pour le premier DevDays (mardi 8 mars 2005) de la semaine qui se terminera à Lyon le jeudi 10 mars 2005...

[Initialement posté le 06/03/2005 à 22:16 ici]