L'équipe Microsoft Corporation vient d'intégrer le moteur de recherche MSN directement dans http://search.microsoft.com. L'annonce officielle ne sera faite qu'en janvier 2006 mais j'ai tenu à vous découvrir cela en avant-première.

Ce site, nouvelle version, permet d'effectuer une recherche sur l'ensemble des sites microsoft.com et le moins que l'on puisse dire, c'est que la pertinence ET la rapidité sont clairement au rendez-vous. Quad un ami travaillant à Seattle m'a donné la nouvelle hier soir par MSN Messenger, j'étais précisément en train de galérer à mettre en place l'infrastructure pour pouvoir faire du remote debugging d'un AddIn pour Media Center 2005 sur une machine n'ayant pas Visual Studio .NET installé. J'ai donc testé illico presto la recherche suivante :

remote debugging of managed code

et le premier lien qui m'a été renvoyé en 0.02 secondes était la bonne page !

On peut, de plus filtrer, la recherche sur une sous-partie des sites microsoft (jusqu'à deux niveaux). Imaginons que je souhaite retrouver les vidéos qui ont été filmés à l'occasion de l'événement SQL DAYS 2005 qui s'est déroulé en juin 2005. Voici la recherche à faire :

videos sql days (site:http://www.microsoft.com/france)

et voici le résultat !

A vous de jouer désormais, pour faire une recherche sur les sites microsoft, ayez le reflexe http://search.microsoft.com (au passage, faites bien attention à la langue que vous avez sélectionnée pour faire vos recherches)

Notez bien que le site MSDN lui-même n'a pas encore été mis à jour avec cette nouvelle version du moteur de recherche, donc les recherches que vous feriez depuis msdn.microsoft.com et search.microsoft.com ne seront pas les mêmes [oui, je sais :-(]. En attendant une fusion générale dans les semaines à venir, je ne peux que vous recommander de n'utiliser que http://search.microsoft.com pour l'ensemble de vos recherches sur nos sites

[Initialement posté le 21/12/2005 à 08:11 ici]