Ca y'est ! Nous allons enfin pouvoir développer nos templates OlyMars Refresh directement dans Visual Studio 2008 !

Depuis Visual Studio 2008, nous avons à nouveau le support du développement de code directement dans la page ASPX (chose qui n'était pas présente dans Visual Studio 2005).

Or, comme le générateur de code OlyMars Refresh utilise la même philosophie au niveau de ses tags (sauf que * remplace le %), on peut désormais utiliser l'intégration faite pour ASP .NET pour développer nos templates OlyMars Refresh directement dans Visual Studio 2008.

On bénéficie alors de tous les apports que peut fournir un IDE aussi puissant que Visual Studio comme l'Intellisense, le debugging, la coloration syntaxique et bien d'autres choses !

Voici une copie d'écran qui résume l'affaire :

TemplateInsideVisualStudio2008

J'ai mis au point un Project Template et 6 Items Templates (3 pour VB et 3 pour C#) qui viennent directement s'intégrer à VS 2008 pour vous proposer le développement de vos templates OlyMars Refresh.

Un webcast a été également été enregistré pour démontrer l'utilisation de cette fonctionnalité dans Visual Studio 2008. Tout se trouve sur le site dédié à OlyMars Refresh: http://www.olymars.net (Note: pour accéder aux ressources OlyMars Refresh, il vous faudra demander la création d'un compte si ce n'est pas déjà fait)

Si vous avez des feedbacks à me faire, n'hésitez pas me les donner via la section Commentaires de ce post ou directement sur le forum sur le site d'OlyMars Refresh.

On me l'avait longtemps demandé, et bien désormais, c'est fait !