Wemba Opota, en charge de la relation technique avec les développeurs pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre chez Microsoft  vient de m'informer de l'excellente initiative qu'il a prise en mettant en place les outils nécessaires à la fédération des développeurs .NET sur le continent africain :

http://www.afrikdotnet.org

Pour l’instant  il y a 4 communautés : Sénégal, Côte d’IvoireRDC et Cameroun. Il est prévu le lancement, l’année prochaine, des communautés du Togo, Benin, Burkina-Faso, Mali, Gabon et Congo Brazzaville. S’il y a des volontaires pour ces pays, ou pour d’autres, vous êtes les bienvenus. Plus il y'aura de personnes impliquées dans les communautés et mieux ce sera !

Pour participer à cette aventure, il suffit de contacter Wemba à l'adresse suivante : Wemba Opota (wembao@microsoft.com).

PS: Wemba est en charge de la relation avec les développeurs des pays suivants : Benin, Burkina Faso, Cameroun, Cap-Vert, République Centre Africaine, Chad, Congo, RDC, Côte d’Ivoire, Guinée Equatoriale, Gabon, Guinée, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal, Togo

UPDATE du 15 juin 2008
Damien Rossignol, en charge chez Microsoft de la relation technique avec les développeurs au Maroc, me fait savoir qu'il est en train de travailler à relancer la communauté au Maroc et que justement il est à la recherche de bonne volonté ! Si cela vous intéresse et pour le contacter, voici son adresse de messagerie : damienro@microsoft.com