Voilà, c'est désormais officiel, je quitte la division développeurs (DPE) après 11 années de bons (?) et loyaux services !

Ce départ s'inscrit dans une évolution naturelle vers une autre division / autre poste au sein de Microsoft France et j'aurai l'occasion, via un autre billet de ce blog, de vous donner plus de détails sur ce dernier point.

En attendant, c'est avec une certaine émotion que je quitte cette division après tant d'années passées à organiser et présenter tant d'événements, des DevDays aux TechDays en passant par les MSDays. J'ai organisé / présenté mon tout premier DevDays en 1996 à Toulouse, en compagnie d'un certain Eric Mittelette qui est devenu, des années plus tard, mon manager chez Microsoft France :-) A l'époque, nous ne faisions pas partie de Microsoft (nous étions d'ailleurs dans deux sociétés différentes !) et j'avais pour ma part le statut de Regional Director (RD) pour Microsoft et j'avais fait intervenir Eric pour la session C++ des DevDays ! :-)

Depuis cette fameuse année 1996, je suis rentré chez Microsoft France, le 18 septembre 1998, et j'ai été en charge, depuis, de la relation avec les développeurs dans moultes divisions qui ont pris les noms de ADCU, BSG, ISG et pour finir DPE. J'ai croisé, au cours de cette longue période, un certain nombre de patrons de division et de managers directs, ma mission n'évoluant pas beaucoup dans les grandes lignes mais pour autant, il aura fallu se challenger chaque année avec les nouvelles technos, issues de nos groupes produits à Redmond. Nous sommes également passés d'événements rassemblant 50 personnes à des événements organisés pour 16 000 personnes avec les derniers TechDays 2009 par exemple ! Finalement, début octobre 2009, après 11 années (et quelques jours), je vais quitter le monde des développeurs pour de nouvelles aventures, toujours chez Microsoft France, et je vous décrirai celles-ci très bientôt.

Dans tous les cas, c'était un réel plaisir de partager toutes ces années avec chacun d'entre vous et je vais également regretter toute l'équipe des techos (DEs, ISV DEs et IT Pros notamment) qui m'ont entourés toutes ces années. Je pense également aux équipes Marketing et Sales qui nous auront permis d'obtenir tous ces succès. Mention spéciale à Paulette Anceaumme, mon assistante préférée, avec qui j'ai partagé ces dernières 11 années, c'est quand même énorme !

A tous, je suis sûr que nos routes se recroiseront un jour ou l'autre :-) D'ailleurs, si vous avez des anectodes à partager, n'hésitez pas à utiliser la zone des commentaires de ce post !