Pierre's Embedded and Mobile Blog

Soulevons le capot des systèmes embarqués et mobiles

Annonce de Windows Embedded NavReady

Annonce de Windows Embedded NavReady

  • Comments 1

Une nouvelle verticalisation de Windows CE pour le marché des PND/GPS a été annoncée hier. Toujours dans l'optique de proposer des objets plus intelligents, mieux connectés et s' intégrant dans des architectures orientées services, Windows Embedded NavReady ajoute à Windows Embedded CE des composants qui vont aider les fabricants à faire la différence tant en terme de temps de développement qu'en terme de services et fonctionnalités proposées. Ça inclut:

 

  • Une stack Bluetooth 2.0 avec les profils A2DP, AVRCP (streaming et contrôle stéréo), HandsFree (évidement), mais aussi PBAP (pour accéder au répertoire du téléphone depuis le GPS) et surtout DUN (Dial Up Networking) qui permet de profiter de l' abonnement "data" du téléphone pour connecter le GPS à internet!
  • Un Composant "Connection Manager" qui rend les applications agnostiques par rapport au mode de transport de données utilisés: Bluetooth ou USB: du coup ça simplifie grandement le développement d' applications en mode connecté!
  • Des API spécifiques pour accéder à LiveSearch en réduisant au maximum la bande passante des requêtes (LS4D: LiveSearch for Devices), ce qui permet d' avoir accès par exemple aux pages jaunes ou aux bases de données de POI utilisées sur Live Maps et nourries par les utilisateurs (c'est très Web 2.0 tout ça :-)) et MSN Direct, qui est une plateforme de services qui permet d' avoir en temps réel les informations trafic, les prix à la pompe, etc.
  • La fonctionnalité SideShow qui transforme le GPS en écran secondaire pour afficher des gadgets quand il est à coté du PC!

 

Tout ceci devrait permettre de voir d' ici on l' espère Noël 2008 une nouvelle génération de "PND connectés" et un bond en avant des fonctionnalités dans ce petit monde ultra-concurrentiel! 

Leave a Comment
  • Please add 7 and 5 and type the answer here:
  • Post