Pierre's Embedded and Mobile Blog

Soulevons le capot des systèmes embarqués et mobiles

Silverlight 2 for Mobile : la CTP au premier trimestre 2009

Silverlight 2 for Mobile : la CTP au premier trimestre 2009

  • Comments 1

C'est ce qui a été dit dans la session Microsoft Silverlight 2 for Mobile: Developing for Mobile Devices à la PDC... En substance, pas besoin de modifier son code pour qu'une appli Silverlight "normale" tourne sur mobile, même la vidéo! En plus, comme on sait bien qu'on a pas les mêmes capacités sur un téléphone mobile et sur un PC, il y aura toujours la possibilité de faire appel au device Helper (un simple DeviceHelper.GetCurrent().Platform par exemple pour connaitre l'OS utilisé) pour savoir quel est l'appareil qui se connecte au site et donc comment formater son application.

Pour l'instant on parle d'expérience dans le browser, mais à terme, Amit Chopra (le geek) et Giorgio Sardo (le designer) ont dit que l'équipe considérait aussi, à terme, l'idée de sortir Silverlight 2 du browser... à suivre!

Ils ont aussi montré la possibilité d'interagir, à travers le cloud, entre 2 applications Silverlight, par exemple pour contrôler une application Silverlight 2 pour Desktop à partir d'une application Silverlight 2 pour mobile, voire, pour échanger des objets entre les deux applications!!! D'après les questions posées par l'assistance, il semble que du coté communication, on ait le droit à WCF et aux Sockets, par contre, coté language, il semble que les langages dynamiques ne seront pas supportés.

Du coté des plateformes Windows Mobile, les plateformes supportées devraient être les Windows Mobile 6.x, et bien qu'aucune date n'ait été avancé, Amit et Giorgio ont bien précisé que Silverlight 2 arriverait aussi pour Windows Embedded CE!

Leave a Comment
  • Please add 2 and 4 and type the answer here:
  • Post