En tant que responsable des relations avec les développeurs pour les technologies embarquées et mobile, c’est moi qui suis en charge du parcours “mobilité et systèmes embarqués” des Techdays 2009 qui se dérouleront du 10 au 12 février au Palais des Congrès, à Paris. Cette année, nous avons donc 11 sessions plus 4 dans des parcours séparés dont je ne suis pas responsable mais qui vaillent le coup d’être relayées, soit 15 en tout:

Dans ce parcours, je veux raconter une histoire: celle des systèmes embarqués et mobiles connectés. Il est révolu, le temps ou des équipements chacun dans leur coin accomplissaient leur tâche sans se soucier du reste du monde: que ce soit par des connections locales, ou à travers Internet, que ce soit par des interactions avec des utilisateurs ou avec des services, il faut maintenant que ces systèmes sachent parler, consommer, produire. Ce parcours racontera par exemple comment une sonnette électronique peut interagir à la fois avec la porte et le téléphone portable: qu’un cadre photo peut se synchroniser avec le web, qu’un kiosque peut s’intégrer dans un réseau d’entreprise, au même titre qu’un PC. Quelle langue parlera le robot du futur, qui n’est d’ailleurs pas si loin? Comment Windows 7 révolutionnera les interactions avec les utilisateurs de bornes d’accueil? Comment transformer mon téléphone en un consommateur avide de services web, simple et agréable à utiliser?

Au cours des jours qui viennent, je communiquerai sur l’agenda, ainsi que sur les détails de chaque session. Il y en aura pour tous les goûts, tous les niveaux, et croyez moi, vous sortirez de ces Techdays avec un regard nouveau sur les 14 milliards de systèmes embarqués qui nous entoureront d’ici 2010… N’oubliez pas également de suivre le blog des Techdays