Les Techdays approchent! A partir de maintenant je vais régulièrement poster pour faire des “previews” des sessions qui vont avoir lieu dans le parcours embarqué et mobilité… Aujourd’hui on commence avec le .NET MicroFramework!

D’abord, le titre: La taille ça compte: le .NET MicroFramework et ses applications dans un monde connecté

Décortiquons un peu ce titre: “La taille ca compte”… car le .NET MicroFramework tient dans 64Ko de mémoire, et n’a pas besoin d’un OS pour tourner: on le met directement sur le CPU.. et oui, on sait faire petit et léger, chez Microsoft! Et ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas faire grand chose avec: c’est la raison de la deuxième partie du titre… “et ses applications dans un monde connecté”

Qu’est-ce qui va bien pouvoir se passer dans cette session? D’abord, on va revoir ce que c’est que le .NET MicroFramework. Quelques slides rapides, car c’est simple, et que le public commence à connaitre :) Ensuite, démo, en live, par Jean-Michel Guemguem de chez Tekigo, de la réalisation d’un équipement embarqué connecté avec des WebServices (oui, oui, on peut faire ça dans 64Ko), et je n’en dis pas plus, car sa démo est vraiment super, et je veux lui en laisser l’exclu.


Et c’est qui, Jean-Michel Guemguem? c’est le consultant spécialisé dans les technologies embarquées chez Tekigo. Il aura l’occasion de se présenter de lui-même: c’est une pointure. Vous le retrouvez régulièrement sur les forums embarqués MSDN

Quelques liens utiles en rapport avec la session:

J’ajoute au regard des statistiques d’inscription que c’est une des sessions qui a le plus de succès du parcours… espérons qu’il y aura de la place pour tout le monde!