Pierre's Embedded and Mobile Blog

Soulevons le capot des systèmes embarqués et mobiles

[Humeur] AppFab09: à un mois de la deadline, what’s cookin’?

[Humeur] AppFab09: à un mois de la deadline, what’s cookin’?

  • Comments 10

AppFab09 c’est le concours d’applications pour Windows Mobile de Microsoft France: le but, pousser les gens à publier rapidement leur appli sur Marketplace. A la clef, des lots pour les meilleurs applications (campagne de pub, netbook, smartphones…) mais aussi pour “exciter” un peu, un abonnement MSDN pour les 60 premiers développeurs à publier leur application…

Laissez moi redire (réécrire) ça calmement:

Les 60 premières applications publiées se verront offrir un abonnement MSDN. Je ne parle pas des 60 meilleures, mais des 60 premières. Les meilleures parmi ces 60 auront les lots sus-mentionnés. Tout cela bien entendu à condition de s’être inscrit sur le site http://www.appfab09.fr

Comme j’ai accès à la base des inscrits à AppFab09, je sais qu’il y en a plusieurs centaines… alors où sont les applis? quand je pense que ça prend à peine une heure d’écrire un équivalent d’iFart, et qu’il n’y en a même pas sur le marché Français… pas de trimmer mp3 pour fabriquer des sonneries, pas d’appli velib, pas d’appli pour les horaires de bus, même pas une calculatrice ou un convertisseur de devises… autant de créneaux pour se faire offrir rapidos un abonnement MSDN Premium, qui pour info, vaut dans les 2600 euros.

Je rephrase: pour 75 euros, vous publiez une appli sur Marketplace dans le mois, vous avez 4 autres certifications offertes, et si vous êtes dans les 60 plus rapides, on vous offre un abonnement MSDN premium. Simple, non? Alors allez-y!!

  • Il faut dire que iFart, c'est le summum de l'innovation.

  • ben c'est ça qui est dramatique... y'a même pas les trucs pas innovants! (iFart fait quand même partie du top 10 iphone, c'est qu'il y a une demande :))

  • L'application Velib existe déjà depuis le 25 sept. 2007, elle s'appelle Vélynx (http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=97937).

    Elle n'est pas open-source donc à moins de tout refaire de 0, il faudrait contacter l'auteur pour la mettre sur le marketplace.

  • "Identité de l'éditeur non vérifiée "

    Bah moi j'attend la validation de mon compte depuis dimanche.

    Lundi 23:22 : demande d'envoi du document signé

    => envoi à 23:59

    Mercredi 14:11 : demande du verso de ma carte d'identité

    => envoi à 20:04 (oui j'ai trainé, j'ai aussi un métier ;-))

    Depuis : pas de nouvelle.

    Je pense que je me suis inscris (et payé) pour rien... il va être trop tard pour le concours.

    J'ai une application en attente de certification que je ne peux soumettre.

  • Vendredi 20:26 : tout est ok... mais : "A GeoTrust representative should be contacting you within the next business day or two to complete a short verification call"

    Sérieux, c'est naze.

    Dans les documents/tutoriaux que vous mettez à dispo, il faut ajouter qu'un processus d'inscription prend plus d'une semaine !

    De plus, en me balandant sur les forums, j'ai découvert (une fois inscript) que le coût de l'inscription ne couvre que 5 soumissions de programme (bug de soumission inclus). Pourquoi ce n'est pas clairement indiqué lors de l'inscription ?

    Je découvre le processus dans son ensemble, je comprend que pour le client final, tout cela est nécessaire (et je suis d'accord avec tout ça dans son ensemble : c'est qualitatif), mais pour le côté développeur, ça manque clairement de transparence. On découvre au fur et à mesure, et ça, c'est désagréable :(

  • 36:15 mylife :)

    J'ai contacté (mail) geotrust expliquant "l'urgence" de la procédure, ils m'ont appelé de suite :)

    Mon compte MarketPlace va-t-il basculer en validé ?

    Suis-je éligible parmi les 60 ?

    Quel suspens !

  • @Tryde: c'est un logiciel libre, parait-il, donc on doit pouvoir le reprendre: par contre c'est du java, il ne passera donc pas sur Marketplace...

    @Stephane: je prend le feedback, on manque de clarté... je vais faire en sorte qu'on publie au moins un article revenant sur les différentes étapes. Par contre, je suis étonné (et ennuyé) par toutes les communications qui ont été faites pour "expliquer" marketplace, et ce depuis avant juillet dernier!

  • Ok. Je continue mon retour alors :)

    Une fois mon identité validée, j'ai donc soumis mon application. Samedi dernier donc.

    Dans la série j'accumule : depuis une semaine, j'ai mon application dans l'état "En attente de certification".

    ;-)))

  • Inutile... mais publiée :) Voilà, mon application, après un rejet, est maintenant disponible en téléchargement. Il y a de la concurence sur la lumière en ce moment ;-)))

    Bon, promis, ma prochaine sera beaucoup plus intéressante !

  • @Pierreca:

    Ca ne me dérange pas de transformer du Java en C# .Net, je maîtrise les 2 langages. De toute façon ma propre application est déjà publiée depuis fin novembre ;)

Page 1 of 1 (10 items)
Leave a Comment
  • Please add 2 and 2 and type the answer here:
  • Post