Ceux qui me connaissent savent que j’aime parler d’autres technos que celles de Microsoft.. en l’occurence, parlons d’un outil basé sur Flex Builder (et donc Eclipse et de l’Action Script).

Pour beaucoup de développeurs d’applications mobiles, ça serait bien pratique d’avoir un outil cross-platform pour développer des applications ciblant les différents marchés d’applications en même temps. C’est la promesse que veut tenir OpenPlug avec leur environnement ELIPS Studio 3. OpenPlug est une petite boite française qui a un lourd passé dans le mobile notamment avec leur suite d’application et leur stack mobile et pour avoir joué un peu avec ELIPS Studio 3 (même si c’est basé sur Eclipse, FlexBuilder et de l’ActionScript) c’est vraiment pas mal :)

Ce concours d’applications mobiles propose de gagner l’inscriptions aux principaux stores d’applications (Appstore d’Apple, Marketplace Windows Phone, Android Market, et OVI Store) ainsi que la célébrité avec des présentations au CES! Pour cela il faut envoyer l’application avant le 31 Janvier, donc il faut se dépêcher :)

Ce qui est encore plus cool c’est que ce concours favorise également de participer aux concours des différents acteurs dont AppFab, notre concours d’applications pour Windows Phone qui se termine au 31 décembre (plus que 2 semaines! soumettez si vous ne l’avez pas fait!!)

Bientôt, je ferai un petit billet sur ce qu’on peut faire avec ELIPS Studio par rapport à Visual Studio :)