Pierre's Embedded and Mobile Blog

Soulevons le capot des systèmes embarqués et mobiles

[Techdays 2010] Concours Windows Embedded & Visual Studio : les expériences des systèmes embarqués de demain

[Techdays 2010] Concours Windows Embedded & Visual Studio : les expériences des systèmes embarqués de demain

  • Comments 1

Les Techdays, c’est du 8 au 10 février prochain. Et Windows Embedded s’allie à Visual Studio et Developpez.com pour animer la zone développeurs.. au programme, des démos dans tous les sens de concepts et de systèmes embarqués, et surtout le concours “Je vois des Windows partout!” :) Le principe est simple: vous avez jusqu’aux Techdays pour créer l’expérience d’un système embarqué, quel qu’il soit, en faire une vidéo et nous la montrer… sachant que sur le bar de la zone développeurs, vous pourrez retrouver des “coachs” pour vous aider à la fois à finaliser votre projet, et aussi à tester sur des vraies plateformes embarquées :)

Il y a 3 catégories pour jouer, avec des gagnants dans chaque catégorie:

  • Automatiser
    • Par exemple: un panneau de contrôle domotique, un robot, une machine à laver…
  • Voir, Montrer, Toucher
    • Par exemple: Une interface pour une TV, pour un panneau publicitaire, pour une borne d’accueil ou de service…
  • Se déplacer, Bouger, S’éclater
    • Par exemple: Un système multimédia pour la voiture, un GPS pour VTT avec caméra embarquée, un équipement transportable qui transforme n’importe quel local en boite de nuit, etc

Dans tous les cas, ce qu’on vous demande, ce n’est pas un produit fini (même si l’avancement du projet sera pris en compte): c’est un concept “d’expérience”: ça peut être une interface graphique et/ou vocale, des capteurs intelligents… Je vous donne quelques idées de technos qui peuvent être sympa à utiliser:

N’hésitez pas à vous servir aussi de technos non-Microsoft (Vous voulez faire du multimedia? regardez XBMC! de la communication dans la maison? DPWS, UPnP, Zigbee…) soyez inventifs!

A votre disposition pour ça, des outils que vous connaissez, et d’autres, qu’il vous faudra découvrir :) Si vous voulez bénéficier de toute la puissance de Windows 7 dans un équipement embarqué, vous allez vous tourner vers Visual Studio 2010 et Windows Embedded Standard 2011 ou si vous préférez un système ultra-léger pour équipement super-spécialisé: Visual Studio 2005 et 2008 avec Windows Embedded CE 6.0 R3

Toutes les informations sont disponibles sur la page MSDN du concours

Et pour vous donner une petite idée de ce qu’on peut faire… une belle démo Intel/Microsoft:

  • S'il y a des babes, je viens ! ;-)

    Sans blague : une tuerie ce concours ! Préparez-nous des interfaces de folie !

Page 1 of 1 (1 items)
Leave a Comment
  • Please add 2 and 4 and type the answer here:
  • Post