Pierre's Embedded and Mobile Blog

Soulevons le capot des systèmes embarqués et mobiles

Windows Embedded Developer Update : recevez automatiquement les mises à jour des outils de développement Embedded

Windows Embedded Developer Update : recevez automatiquement les mises à jour des outils de développement Embedded

  • Comments 1

Avec Windows Update, il est depuis des années extrêmement simple de garder son système d’exploitation à jour. Mais pour les systèmes d’exploitation des systèmes embarqués, c’est un autre problème:

  • L’image étant conçue avec des composants spécifiques, il n’y a pas 2 systèmes qui ont besoin du même ensemble de mises à jour
  • L’équipement fonctionnant en environnement industriel, il n’est pas recommandé (même si c’est possible) de laisser Windows Update agir à sa guise: chaque image d’OS doit être validée pour s’assurer qu’il n’y aura pas de régression sur le terrain!

D’où l’importance de système de management d’updates spécifiques pour les systèmes embarqués. Et ce système de management doit agir à deux endroits: il faut pouvoir déployer des mises à jour sur un parc, et ça c’est possible depuis longtemps, avec le DUA, ou WSUS, ou Dism, etc: tous ces outils que les pros du déploiement Windows connaissent bien. Mais pour le déployer des images customisées “entières” (des masters) à jour, il faut pouvoir les générer avec ces dernières mises à jour, et donc mettre à jour les packages que l’outil de développement utilise. C’est possible depuis longtemps pour les fabricants d’équipements, car ils ont accès à des repositories spécifiques (ECE) mis à jour par Microsoft en temps réel, mais cela demandait au développeur de suivre “manuellement” et proactivement ces repositories.

Windows Embedded Developer Update est une nouvelle brique des outils Windows Embedded qui permet par l’intermédiaire d’un petit client à installer sur le poste du développeur d’être notifié des dernières mises à jour que pousse Microsoft et bien entendu de les télécharger en fonction de leur criticité afin de pouvoir regénérer une image qu’on pourra tester et déployer. La boucle est bouclée.

Le meilleur dans tout ça c’est que c’est outil est gratuit :) Il fonctionne pour l’instant avec Windows Embedded Standard 7 et le sera très bientôt pour Windows Embedded Compact 7.

  • Bonjour

    Dans le tuto W7Series - Hands-On-Labs - Hello Windows Phone

    Page 15 extrait si desous :

    Installation

    ...

    1. Exécutez le script SetupLab.cmd situé dans le dossier Source\Setup pour vérifier les dépendances et installer prérequis manquants.

    .....

    Ou trouver ce script ?

    Ou trouver les extraits de codes ?

    Cordialement

    Harketti

Page 1 of 1 (1 items)
Leave a Comment
  • Please add 4 and 3 and type the answer here:
  • Post