Innorobo, c’est le premier salon sur le thème de la robotique en Europe, à l’instar de l’IREX de Tokyo ou de Robobusiness de NYC… Aux manettes, Syrobo, le syndicat de la robotique de service, et cette première édition s’annonce plutôt bien: tout le petit monde de la robotique va se retrouver non seulement dans la zone d’exposition, mais aussi à la conférence parallèle, RoboLift.

Il n’en fallait pas moins pour me motiver, trouver un peu de budget chez mes collègues de Bizspark et du marketing de la plateforme Azure, et offrir à Microsoft 18m² de stand… mais que va-t-on y trouver, sur ce stand?

Des partenaires

Nous avons la chance de pouvoir nous offrir un stand, ce qui n’est pas le cas de tous nos partenaires. Alors on les invite! Bienvenue à QuidMind, Wygwam/xBrainLab, Sensorit, OnePoint…et on oublie pas ceux qui ne peuvent être présent en personnes mais nous offrent des démos: Winwise, Wany Robotics

Des démos

Stand garanti 100% démos, 0% commerciaux! pas moins d’une douzaine de démonstrations, toutes en liens avec la robotique: intégration de Lync 2010 et Microsoft Robotics Developer Studio pour faire un robot de téléprésence au bureau, de nombreuses démonstrations d’utilisation des composants d’Azure (WebRole et VMRole, AppFabric), liés à Robotics Studio aussi, et aux technologies embarquées comme le .NET MicroFramework, toute la famille Windows Embedded… Avec au moins une demi-douzaine de robots: certains pour hobbyistes, voire carrément “fait main”, d’autres professionnels comme ceux de chez Wany Robotics, Robosoft, Samsung ou encore Parrot (et oui, on va faire voler des ArDrone!). Pas question de faire un stand autour de la robotique non plus sans montrer les différentes utilisations qu’on peut avoir d’une certaine caméra utilisée pour l’instant pour les jeux vidéos capable de détecter la distance de chaque pixels, et les gestes, voire, reconstituer le squelette de l’utilisateur, dont on ne pourrait dire le nom… heureusement les partenaires sont là pour en illustrer d’autres usages!

Des microsoftees

Venez rencontrer les responsables du programme Bizspark pour les startups, de la plateforme Azure en France, des relations avec les développeurs… Pour parler opportunités de développement, de partenariats, ou bien tout simplement, parler technologies!

On se voit sur le stand!!