Pierre's Embedded and Mobile Blog

Soulevons le capot des systèmes embarqués et mobiles

Update de l’AppHub Windows Phone 7: béta et distribution privée, nouveau SDK pub, nouveau dashboard….

Update de l’AppHub Windows Phone 7: béta et distribution privée, nouveau SDK pub, nouveau dashboard….

Rate This
  • Comments 4

Aujourd’hui se lance la version améliorée de l’AppHub, le dashboard développeur qui permet de publier une application sur le Marketplace Windows Phone 7… et c’est une sacrée update! De très nombreux feedbacks de notre communauté ont été intégrés, et la liste des nouveautés est impressionnante:

Nouveaux modèles de distribution d’application: béta privée, et distribution cachée

“Je veux pouvoir faire tester mon application avant de la publier!”

Il est maintenant possible de proposer une beta à des utilisateurs en indiquant leur live ID dans le dashboard, sans passer de certification, et sans débloquer leur téléphone: ils recevront un email, et pourront télécharger l’application et l’utiliser pendant 90 jours. Limitée à 100 utilisateurs, forcément gratuite, et sans mécanisme d’update (i.e.. nouvelle version == nouvelle beta).

“Je veux pouvoir distribuer mon application sans qu’elle soit visible!” ou bien “je veux un marketplace privé!”

Pour ceux qui veulent déployer leur application en privé, il est aussi possible, après certification, de ne pas publier l’application mais obtenir un lien privé, sans contrôle d’accès: à vous de voir ensuite comment vous distribuez votre lien, et faites votre sécurité dans l’application! pas de limite en nombre d’utilisateurs ou en durée d’utilisation, et la possibilité d’utiliser le système d’updates pour pousser les nouvelles versions. il est aussi possible de passer l’application en distribution publique plus tard, et même de choisir si elle sera gratuite ou payante!

Processus d’inscription simplifié pour les développeurs indépendants et les étudiants

“J’en peux plus de Geotrust, ça fait 3 semaines que j’essaye d’ouvrir un compte pour débloquer mon téléphone!”

Pour la catégorie Individual, une simple carte de crédit valide (qu’on rentre de toutes façons au moment de payer l’abonnement) suffit pour valider le compte, plus besoin de passer par le processus Geotrust. Pour les étudiants, le compte sera validé par dreamspark, et l’âge vérifié avec le Live ID, plus besoin de publier une première application, pour que le compte soit validé.

Inscription, soumission d’apps, reporting… un dashboard beaucoup plus clair, avec des informations plus pertinentes

“Je veux comprendre ce qui se passe avec mes applications!”

Toutes les parties du dashboard Marketplace ont été grandement améliorées: le processus d’inscription est plus simple, plus pertinent (par exemple, on ne demande plus de remplir les informations bancaires pour les gens qui publient des applications gratuites). Le processus de soumission aussi bénéficie d’améliorations (le statut de certification est plus explicite par exemple). Enfin le reporting aussi est amélioré: daily downloads, crash counts, graphes consolidés de downloads, et surtout possibilité de les exporter..

Le SDK de pub Microsoft Advertising bientôt disponible dans plus de pays, notamment la France!

“Je veux pouvoir intégrer de la pub dans mon application et toucher des sous-sous!”

Disponible auparavant uniquement aux états-unis, on pourra bientôt intégrer le SDK “officiel” de pub in-app de Microsoft dans les applications, notamment en Europe et en Asie… Vous retrouverez à l’occasion un article sur ce blog pour vous en parler!

Plus de pays pour soumettre des applications, et pour les distribuer!

“Je veux que mon application soit visible par le monde entier!”

Une amélioration sensible pour tous ceux qui publient une application à vocation internationale: vous allez maintenant pouvoir régionaliser votre application pour 19 pays de plus (incluant le Brésil, l’Argentine et la Colombie, l’Inde, l’Afrique du Sud, certains pays d’Europe de l’Est dont la Pologne, la Russie…) et publier votre application depuis 9 pays de plus (dont la Chine, l’Inde, l’Afrique du Sud…). Enfin le global publisher program continue d’être disponible pour tous les pays qui ne sont pas encore listés dans ces listes…

Soumission d’applications pour Mango dès le mois prochain!

“Mon application est prête je veux pouvoir la distribuer aux gens qui ont déjà installé Mango!”

Patience, ça arrive! une version RC des outils devrait arriver d’ici la fin Août et avec ça la possibilité de soumettre des applications sur Marketplace directement à destination des terminaux Mango!

Toutes ces nouveautés sont également détaillées sur le blog officiel des développeurs Windows Phone 7.

  • Fichtre, on peut enfin terminer le processus de validation sans avoir à soumettre d'applications ! C'est une... révolution :p

  • Pour moi, ça n'est pas un update, mais une refonte, tellement les nouveautés sont nombreuses.

    Un vrai outil de monitoring, accès aux commentaires internationaux (c’était quasiment impossible de voir les commentaires autre que notre région avant cela), des exports, accès aux stack trace des crash de nos appli sur les mobiles qui ont activés le feedback.

    Du très bon boulot.

  • "on pourra bientôt intégrer le SDK “officiel” de pub in-app de Microsoft dans les applications"

    On a surtout besoin d'une visibilité : prochainement, ca veut dire quoi ? Un mois ? deux mois ? fin de l'année ?

    C'est très vague et on ne peut raisonnablement, pour une entreprise, rester sur des rumeurs.

  • Richard, s'il y avait une date, je l'aurai indiquée. A moins que tu préfères bâtir une stratégie sur des dates non commitées? tout vient à point à qui sait attendre, et en attendant il y a plein d'autres SDK de pub disponibles... :) keep cool!

Page 1 of 1 (4 items)
Leave a Comment
  • Please add 8 and 8 and type the answer here:
  • Post