Avec les outils en Release Candidate, les développeurs de toolkits qui fournissent des contrôles supplémentaires au SDK se mettent à jour. A l’occasion du passage de votre application à Mango, pensez à regarder les nouveautés, il y a de bons moyens d’intégrer facilement des nouveaux contrôles et améliorer l’expérience de votre applications!

Le Silverlight Toolkit for Windows Phone

Mis à jour en Août, il propose un tas d’améliorations de performance (notamment le LongListSelector et les transitions, ouf!) mais aussi des nouveautés comme le contrôle HubTile qui permet de recréer l’expérience du start screen dans votre application. Indispensable! En plus il est fournit en source donc vous pouvez vous en inspirer pour dériver vos propres contrôles.

Le Coding4Fun Toolkit for Windows Phone

Livré en source aussi, avec dedans des trucs simples et sympas comme le RoundButton, le TimeSpanPicker (par notre collègue Stéphanie!) ou des popup et des overlays bien sympas. Bref, de quoi pimper votre application!

WP7Contrib

Qui ne contient pas que des contrôles, mais aussi des bouts de code utile implémentant des patterns de caching, de messaging… bref, de quoi améliorer votre application. L’inconvénient de ce toolkit est qu’il est dépendant d’autres (JSON.NET, MVVM Light, etc) et donc c’est un peu compliqué d’évaluer s’il est vraiment Mango Ready… mais ça vaut le coup de le connaitre quoiqu’il arrive!

N’hésitez pas à partager si vous connaissez d’autres toolkits qui méritent d’être cités!!