Pierre's Embedded and Mobile Blog

Soulevons le capot des systèmes embarqués et mobiles

[Windows Phone 7] Développeurs, avez-vous passé votre téléphone à Mango?

[Windows Phone 7] Développeurs, avez-vous passé votre téléphone à Mango?

Rate This
  • Comments 3

Depuis la beta 2 des outils (fin Juillet) il est possible de passer son téléphone à une ROM beta de Mango. Si vous avez déjà un compte sur l’App-Hub vous avez surement déjà reçu un email d’invitation à cette beta, hébergée sur Connect. (Si vous ne retrouvez pas cet email, vérifiez votre dossier spam… l’invitation vient de msftconn@microsoft.com.

Le processus de mise à jour est relativement sans risque, mais il faut quand même être conscient qu’il fait perdre la garantie constructeur. Point extrêmement important tout de même, n’oubliez pas l’étape de backup du téléphone, car il sera nécessaire d’utiliser ce point de restauration pour revenir à Nodo avant la mise à jour officielle et de production de Mango.

Si vous n’avez pas encore de compte développeur, c’est le moment d’en créer un! C’est de toutes façons obligatoire pour publier une application (Si vous ne cherchez pas à faire d’applications juste à profiter de Mango, cette béta n’est pas pour vous). Rendez-vous sur l’App-Hub avec votre LiveID, et suivez le guide.

Une fois le compte créé, vous pouvez demander une invitation à la beta en passant par ce formulaire en ligne. N’oubliez pas de bien lire les instructions, de bien respecter le backup du téléphone (et le backup du backup) et prévoyez entre 1 et 2 heures de votre temps…

Je profite de ce post pour vous rappeler qu’avoir la beta de Mango sur le téléphone ne suffit pas: il faut aussi télécharger les outils de dev, et mettre à jour vos toolkits. Pour l’instant on est à la Release Candidate des outils. Pas d’inquiétude pour autant quant à la stabilité de votre machine de dev, la béta de Mango étant parfaitement stable pour continuer à développer pour la version actuelle de Windows Phone 7 (et oui, vous allez voir, vous allez peut-être continuer un peu…)

Pour que l’installation des outils se passent bien assurez-vous de désinstaller d’abord l’ancienne version des outils, et du client Zune. Attention choisissez bien dans votre panneau de configuration le meta-installer (Windows Phone 7.0 SDK – ENU). Vérifiez avec la fonction recherche qu’il n’y a plus rien qui concerne Windows Phone 7 avant de vous lancer dans la nouvelle installation.

Enfin, avant de passer votre application à Mango, relisez bien ce post qui décrit ce que fait Marketplace avec les updates Mango des applications. Une fois que vous aurez publié une mise à jour de votre application pour Mango, vous ne pourrez plus poster de mises à jour pour la version pré-Mango de votre application… qui continuera à être téléchargée par tous les gens qui n’ont pas encore migré !! Réfléchissez donc bien au timing de votre mise à jour et aux besoins de vos utilisateurs!

  • Malheureusement, pas de mise à jour des LG GW910.

  • Effectivement, c'est un prototype, un téléphone de développeur, il n'a jamais été mis en production ni commercialisé... du coup pas de mise à jour!

  • Merci pour ces infos, mais j'attendrais la mise à jour officielle car vu les problèmes que j'ai eu avec la 1ère mise à jour, mon samsung omnia 7 est restourné quelques jours chez le constructeur. Donc je voudrais éviter de faire sauter ma garantie. mais en tout cas que de bonnes nouvelles.

Page 1 of 1 (3 items)
Leave a Comment
  • Please add 6 and 2 and type the answer here:
  • Post