Les techdays commencent à pointer le bout de leur nez… dans l’équipe on y passe déjà beaucoup de temps. Une des tâches principales est l’organisation des parcours et des sessions dans chaque parcours (track).

Un parcours sur un sujet se doit d’être cohérent, et d’avoir un bon équilibre entre les sessions: sujets, niveau technique… L’an dernier par exemple, le parcours Windows Phone 7 concrétisait un retour d’expérience complet sur les différentes phases du développement d’une applications: bonnes pratiques pour démarrer, application du design Metro, collaboration avec les designers, industrialisation, optimisation des performances… à l’époque j’étais parti du principe que le SDK était mature, que les participants des Techdays y avaient déjà surement jeté un oeil, et qu’il fallait répondre non pas à des débutants, mais plutôt à des développeurs avec des problématiques concrètes sur des projets menés au quotidien. Priorité à la pratique, et au pragmatisme.

Cette année, cette expérience n’a fait qu’augmenter. Il faut donc hausser le niveau d’un cran, tout en proposant à la fois des sujets techniques de tous niveaux, sur les différentes parties du développement d’une application. L’idée du parcours de cette année sera donc “les plus belles applications”. Différentes, bluffantes, inspirantes… je souhaite que chaque développeur, indépendamment de son niveau et de son implication dans Windows Phone 7, ressorte de chacune des sessions auxquelles il assistera avec des étoiles dans les yeux et l’opinion que les applications sont plus belles sur Windows Phone 7 que n’importe où ailleurs.

Le portail de proposition des sessions est déjà ouvert, mais maintenant, vous savez quels seront les ingrédients des sessions qui feront leur chemin dans le parcours Windows Phone 7: n’hésitez donc pas à en proposer plein, et à me faire vos retour d’idées ou de “commandes de sessions” dans les commentaires!