Il y aura aux Techdays cette année une douzaine de sessions sur Windows Phone, la plus grande majorité concernant le développement d’applications. Le parcours va s’intéresser aux arguments qui font les “bonnes” applications… celles qui plaisent à leurs utilisateurs et qui se comportent particulièrement bien.

On va retrouver un mix de sujets “classiques”, comme l’analyse de performances, ou l’architecture et la communication d’une application avec un backend, et des sujets plus exotiques, sur des cas d’utilisations qui ont été ouverts avec Mango, comme la réalité augmentée, l’utilisation d’une base de donnée locale… Le but étant de pouvoir proposer aux nouveaux développeurs de connaitre dès le démarrage les bonnes pratiques de développement, et aux développeurs chevronnés de parfaire leur application ou leur art en partageant avec leurs pairs.

Le parcours n’oublie pas les clients “entreprise” dont les besoins en applications métiers vont croissant et qui, avec Windows Phone 7.5, ont maintenant la possibilité de créer et déployer des applications pour leurs collaborateurs.

Voici la liste des sessions: