Pierre's Embedded and Mobile Blog

Soulevons le capot des systèmes embarqués et mobiles

[Windows Phone 7.5] Récupérer les rapports de crashs sur Marketplace

[Windows Phone 7.5] Récupérer les rapports de crashs sur Marketplace

  • Comments 2

Petite astuce qui gagne à être partagée évoquée lors d’une discussion avec David Catuhe ce matin : la possibilité de récupérer les stacktraces des crashes de votre application après l’avoir publiée (c’est à dire les crashes que subissent vos utilisateurs)! petit guide pour trouver cette fonctionnalité (un peu planquée, et en béta) de Marketplace.

Quand vous êtes loggés, accédez à votre dashboard Windows Phone 7

image

Dans le dashboard, il y a la case “App Highlights” dans lequel vous avez les downloads récents, ainsi que les crashs:

image

Et là, si vous cliquez sur le nom de l’application, ça vous emmène sur les détails (reviews, etc)…. mais si vous cliquez sur le nombre de crash vous arrivez sur un joli graph de reporting:

image

observez que vous avez un bouton en haut à droite, qui permet de télécharger un fichier excel avec les dernières stacktraces (c’est une fonctionnalité en beta)

Voici un exemple de crash report détaillé, avec la stack trace et la fonction qui pose problème

image

(bien entendu le bug qui cause ce crash a été créé uniquement dans le but d’écrire cet article, et pas du tout à cause d’une erreur de débutant dans le code de votre serviteur… Clignement d'œil)

Si vous voulez plus de détails, il faudra vous tourner vers une solution d’instrumentation plus précise, comme par exemple BugSense (petit article dessus de l’ami Fabien).

  • Bonjour Pierre,

    J'utilise aussi BugSense pour mes applis, très pratique :)

    Un seul "souci", il ne peut pas récuperer les crash qui ne passent pas dans ton code.

    Exemple très simple, si tu as un crash dans un composent de ta vue qui vient d'une référence externe à ton projet, BugSense ne peut pas le récupérer.

    Aurais-tu une solution dans ce cas ? Pour récupérer le crash sans crasher l'appli.

  • Salut Benjamin

    il me semble que les gars de preemptive solutions pouvaient le faire avec dotfuscator+runtime intelligence... ils ont une page spéciale dédiée à WP7 sur leur site, ou on comprend que ce n'est plus gratuit mais qu'ils continuent le service.

Page 1 of 1 (2 items)
Leave a Comment
  • Please add 2 and 3 and type the answer here:
  • Post