Pierre's Embedded and Mobile Blog

Soulevons le capot des systèmes embarqués et mobiles

September, 2012

Posts
  • Pierre's Embedded and Mobile Blog

    Debugger sur une tablette Windows 8 depuis son PC

    • 0 Comments

    Debugger du code directement sur un téléphone ou une carte électronique, piloté depuis le PC du développeur, c’est assez classique dans les systèmes embarqués et le monde mobile. C’est aussi possible avec les tablettes Windows 8, et nettement plus pratique que d’avoir tout le tooling Visual Studio installé dessus, comme on peut le voir beaucoup en ce moment. Il suffit d’installer le Remote Debugger dessus (s’il n’est pas déjà inclus dans l’image de Windows qui est installée). Vous pouvez configurer le remote debugger comme un service qui tourne en permanence, ou comme une application, qui ne tourne donc que quand on l’active. Je préfère la seconde méthode… qui est par ailleurs celle recommandée. on obtient alors cette fenêtre:

    remote dbg

     

    Directement depuis son projet, on peut ensuite choisir de debugger sur la tablette plutôt que sur le poste local: ça se configure dans l’onglet Debug de votre projet:

     

    remote dbg 2

    Le bouton “find” permet de trouver votre tablette, et il est possible d’entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour sécuriser la connexion et éviter que n’importe qui se connecte n’importe où.

     

    remote dbg 3

     

    Ensuite, lancer le projet pour un debuggage comme d’habitude (la touche F5, le bouton Debug…) et l’application se lancera sur la machine distante, plutôt que sur la machine locale. Facile Sourire 

    Pour tout savoir sur le remote debugger, la page de doc sur MSDN et le HowTo officiel.

    Happy debugging!

  • Pierre's Embedded and Mobile Blog

    La rentrée des accélérateurs : les programmes d'accompagnement des développeurs de Microsoft France

    • 1 Comments

    Les accélérateurs Windows Phone et Windows 8 sont les programmes d’accompagnement qui permettent aux développeurs de rentrer en contact avec Microsoft. Le but avoué : faciliter l’arrivée sur les stores des applications, en faisant sauter les barrières à l’adoption des technologies, et les freins au développement et à la certification. Pas de critère à l’entrée, mais plein de bénéfices à la sortie…

    clip_image002

    L’accélérateur Windows Phone a démarré depuis l’an dernier, et a déjà accompagné jusqu’au store plusieurs centaines de développeurs, et au moins autant d’applications. Au programme :

    • Des prêts de téléphones
    • Des "jetons" pour obtenir gratuitement un compte de développeur sur le store Windows Phone (et donc la possibilité de débloquer des téléphones pour le debuggage, et de publier des applications)
    • Du support technique
    • Du coaching régulier avec des membres actifs de la communauté à la technicité reconnue
    • Des webcasts dédiés aux questions les plus remontées par les développeurs de l’accélérateur.
    • De la visibilité avec la mise en avant des applications sur le store.

     

    clip_image004

    L’accélérateur Windows 8 est plus récent, évidemment, mais il compte déjà plusieurs centaines de développeurs…

    Au programme :

    • La possibilité de tester son application sur des tablettes Windows 8 de référence
    • Du coaching et des webcasts/sessions dédiées, à la fois sur les aspects développement et design, par des experts de Microsoft France
    • Du support technique
    • De la visibilité avec la mise en avant des applications sur « l’appli du jour »… et pour les développeurs avec les plus belles applications, une arrivée sur le store en avant-première (et des dizaines de milliers de downloads d’avance !)

     

    Encore une fois, les accélérateurs n’ont pas de critère d’entrée – quel que soit votre projet ou votre plateforme préférée, si vous faites une application, vous pouvez nous contacter. Derrière ces programmes, des « vraies personnes » vous répondent (pas de robots, de mails automatisés, ou de formulaires à la noix), et surtout, pas de pub, juste du concret, et peut-être le début du succès… Certains développeurs se sont même inscrits aux deux programmes ! Voici les liens vers les pages officielles :

     

    N’hésitez pas aussi, à nous dire ce dont vous avez besoin Sourire ces programmes sont faits pour vous, et sont prévus pour évoluer avec vos idées!

Page 1 of 1 (2 items)