Pierre's Embedded and Mobile Blog

Soulevons le capot des systèmes embarqués et mobiles

Le SDK Windows Phone 8 est disponible!

Le SDK Windows Phone 8 est disponible!

  • Comments 1

Windows Phone 8 SDK sur le Download Center Microsoft

Il s’agit du web-installer: autrement dit, il installe les composants en même temps qu��il le télécharge. Si vous voulez une iso complète à installer offline, le lien est sur la même page, un peu caché en dessous, je vous le remet ici:  ISO Complète du SDK Windows Phone 8

Des nouveaux outils

Ce SDK amène évidemment énormément de nouvelles APIs, que j’aurai l’occasion d’exposer dans un article séparé. En ce qui concerne les outils en eux-même, sachez qu’on passe à Visual Studio 2012, à une nouvelle version de Blend, qu’on ajoute en plus des images 7.1 existantes des images d’émulateurs WVGA, WXGA et 720p. Ces émulateurs reposent sur la technologie Hyper-V, qui nécessite une machine avec Windows 8, en 64bits, et une fonctionnalité appelée SLAT qui améliore le support de la virtualisation. Si vous voulez tester votre machine pour savoir si elle supporte le SLAT, lisez ce petit how-to.

Du coté de Visual Studio, on va retrouver un nouveau Simulation Dashboard permettant de déclencher des évènements comme les reminders ou le verrouillage du téléphone et de simuler l’état du réseau. Le profiler de performances s’améliore également au passage avec plus d’infos. Enfin, l’éditeur de pages repose maintenant sur Blend et permet de concevoir l’application d’un seul coup pour les différentes résolutions. On a au passage rajouté un éditeur de manifest un peu plus graphique que ce qu’on avait avant…

Enfin les templates de projets ont été améliorés pour supporter nativement la localisation et la globalisation de l’application, et pour rajouter le support des nouveautés du runtime, notamment DirectX.

Des exemples de code

De nombreux exemples de code sont déjà disponibles ici pour illustrer les nouvelles fonctionnalités du SDK

Le Toolkit Nouveau

Le Windows Phone Toolkit est maintenant, pour plus de clarté, séparé du Silverlight Toolkit, sur codeplex. Certains contrôles sont devenus natifs (comme le LongListSelector) il faut donc cette nouvelle version pour en profiter dans les applications Windows Phone:

http://phone.codeplex.com/

Des sites plus clairs

Au cas où vous les chercheriez… Voici…

 

Et aussi au cas où, sur les blogs officiels

  • Bonjour,

    Je me doute que bien des développeurs préfère la version en anglais, mais pourquoi l'image ISO n'est proposé qu'en anglais et pas en multilingue ?

    Concernant l'Hyper-V, il faut un Windows 8 Professionnel et pas un standard. Je trouve cela bien dommage et illogique lorsque l'on sait que le kit de développement Windows Phone est gratuit (et donne donc l'accès à des dev non professionnels). A 260 euros la version pro, c'est pas un cadeau de la part de MS.

    Stef

Page 1 of 1 (1 items)
Leave a Comment
  • Please add 8 and 2 and type the answer here:
  • Post