L'objet HTTP connection (disponible dans le Connection Manager) est normalement destiné à fournir des données à un objet Web Service Task. Mais pour l'utiliser pour récupérer des données HTML, XML ou autre, pas de Task disponible en standard :(

Reste alors la possibilité de prendre les choses en main. Mais la documentation en ligne est encore un peu légère à ce sujet. L'idée est de créer un objet Script Task et de le manipuler l'objet via ses méthodes.

Tout d'abord, il faut créer une variable de type Object. Elle va servir à stocker une référence à un objet COM via la méthode AcquireConnection. Cette méthode prend en paramètre un objet permettant de gérer une transaction. Dans ce cas précis, Nothing est un bon choix :)

Dim connection As Object = mgr.AcquireConnection(Nothing) ' mgr est de type ConnectionManager et a été récupéré via DTS.Connections

Ensuite, il faut ouvrir la connexion pour récupérer les données :

Dim httpConnection As HttpClientConnection = New HttpClientConnection(connection)

Dim data As Byte() = httpConnection.DownloadData()

Dim xmlDoc As String = System.Text.Encoding.UTF8.GetString(data)

Enfin, il faut libérer la connexion :

mgr.ReleaseConnection(connection)

La dernière étape consiste à placer les données récupérées dans une variable du package. S'il s'agit de données XML, elles seront disponibles dans un Data Flow via un objet Xml Source (option data from variable).