Parcourir les fichiers d'un répertoire, c'est bien mais parfois, on veut pouvoir stocker des paramètres en base et boucler dessus.

De prime abord, rien de plus simple. Donc, je pose un objet "Execute SQL Task", je choisi la connection, la requête SQL. Dans l'onglet "Result Set", j'ajoute une entrée que je mappe sur une variable de type Objet. Enfin je lie cet objet à un objet Foreach. Je choisi une collection de type variable et je choisi la variable. Je mappe la variable de mon choix sur l'index supposé de la colonne qui m'intéresse. Je lance et paf, l'exception !

Bon reprenons, cela ne doit pas être loin :

  • Je pose un objet "Execute SQL Task", je choisi la connection, la requête SQL. Et je n'oublie pas de choisir "Full result set" comme ResultSet.
  • Dans l'onglet "Result Set", je créé une entrée qui doit s'appeler 0 (ne me demander pas parquoi, c'est ainsi). Et je la mappe bien à une variable de type Objet.
  • Dans l'objet ForEach, je choisit un énumérateur de type ADO (et pas variable). Je choisit l'objet contenant le RecordSet et je choisis l'option qui me convient (dans mon cas, l'utilisation de la première table).
  • Enfin, je mappe les colonnes avec les variables que je veux faire varier.
  • Je presse F5 et là, cela se passe quand même beaucoup mieux :)

Et voila :)